Gestion des membres
Les options de gestion des membres vous permettent d'ajouter des membres à un groupe d'objets, ou d'en supprimer d'un groupe.
|
Cette fonctionnalité est disponible dans ThingWorx 9.1 et versions ultérieures.
|
Ajout de membres par spécification du nom de l'entité
Ajoutez des membres au groupe d'objets de cette façon lorsque le nom de l'entité est connu.
1. Dans Composer, dans Groupes d'objets, cliquez sur le bouton Ajouter. La fenêtre Ajouter des membres s'ouvre.
2. Sélectionnez Ajouter des entités par nom. Dans le champ Entité, sélectionnez un objet ou un groupe d'objets.
3. L'entité n'est ajoutée au groupe d'objets qu'au moment de l'action d'enregistrement. Le message suivant s'affiche et vous permet de Modifier ou de Supprimer avant d'enregistrer.
4. Sélectionnez Enregistrer.
Ajout de membres par spécification d'une propriété
Les propriétés définies sur un modèle d'objet ou une forme d'objet unique peuvent être utilisées pour ajouter des objets à un groupe d'objets sur la base de valeurs de propriété. Une fois les entités ajoutées en tant que membres, si les valeurs de propriété changent par la suite, l'appartenance au groupe d'objets n'en est en rien modifiée. Pour rendre l'appartenance à un groupe d'objets dynamique, écrivez des abonnements ou des services sur la forme d'objet ou le modèle d'objet où les propriétés ont été définies. Les membres existants n'apparaissent pas dans la boîte de dialogue Ajouter des membres.
| Si un groupe d'objets comporte plus de 50 000 membres, seuls les 50 000 premiers sont récupérés pour visualisation dans Composer. Pour afficher plus de 50 000 résultats, il est recommandé d'écrire un service personnalisé pour accéder à la liste complète des membres. |
1. Dans Composer, dans Groupes d'objets, cliquez sur le bouton Ajouter. La fenêtre Ajouter des membres s'ouvre.
2. Sélectionnez Ajouter en bloc des entités par propriétés.
3. Dans le champ Entité, sélectionnez le modèle d'objet ou la forme d'objet à explorer. Le menu Propriétés s'affiche et après avoir sélectionné le nom de la propriété, vous pouvez spécifier une Condition et une Valeur. Vous pouvez créer plusieurs filtres de propriété.
4. Lorsque vous créez plusieurs filtres de propriété, une option de filtre supplémentaire s'affiche pour vous permettre de joindre vos filtres par un opérateur OR ou AND.
5. Sélectionnez Appliquer les filtres.
6. Sélectionnez Ajouter. L'entité n'est ajoutée au groupe d'objets qu'au moment de l'action d'enregistrement. Le message suivant s'affiche et vous permet de Modifier ou de Supprimer avant d'enregistrer. Le message suivant s'affiche et vous permet de Modifier ou de Supprimer avant d'enregistrer.
7. Sélectionnez Enregistrer.