Similitudes avec la programmation orientée objet
Les objets de modèle ThingWorx sont souvent comparés à certains principes élémentaires de programmation orientée objet. Les termes "étendre" et "implémenter" peuvent être utilisés pour décrire le modèle.
Vous pouvez considérer une forme d'objet comme une interface. Une forme d'objet est utilisée dans la conception orientée objets dans le cadre d'une technique d'excellence appelée Composition. La composition est une fonctionnalité qui est réutilisée dans l'ensemble de votre conception. Lorsque vous implémentez une forme d'objet dans ThingWorx, vous héritez de ses propriétés et services.
La composition peut être décrite comme une caractéristique de "possession". Par exemple, un tracteur Acme "possède" un plateau de coupe et "possède" un moteur.
Vous pouvez considérer un modèle d'objet comme classe. Dans le domaine de la conception orientée objets, une classe peut étendre une classe de base. On parle également d'héritage, ce qui signifie que vous pouvez redéfinir ou étendre le comportement établi d'une classe de base. Lorsque vous étendez un modèle d'objet dans ThingWorx, vous héritez de ses propriétés et services.
L'héritage peut être décrit comme une caractéristique "est".
Par exemple, le tracteur Economy Series Model 10 :
• "est" un tracteur Economy Series.
• "est" un tracteur à usage domestique et de jardinage.
• "est" un tracteur Acme.