Définition du modèle ThingWorx dans Composer > Système > Sous-systèmes > Sous-système de gestion des tunnels
Sous-système de gestion des tunnels
Le sous-système de gestion des tunnels gère la tunnellisation entre les objets distants, les objets connectés et les serveurs fédérés. La tunnellisation permet aux utilisateurs finaux de mener des sessions d'accès à distance avec des appareils distants via ThingWorx Platform. Pour plus d'informations sur l'accès à distance, reportez-vous à la rubrique ThingWorx Remote Access Extension dans le Centre d'aide ThingWorx Remote Access (en anglais).
Configuration
Paramètres de tunnel
Type de base
Par défaut
Remarques
Nom d'hôte public utilisé pour les tunnels
STRING
Nom d'hôte externe (ou adresse IP) du système. Généralement, il s'agit du même nom d'hôte que celui utilisé pour accéder au serveur ThingWorx. Il peut également s'agir du nom d'hôte d'une instance de serveur de connexion ou d'un équilibreur de charge situé devant un serveur de connexion.
Pour l'accès à distance dans un environnement ThingWorx haute disponibilité, ce nom d'hôte ou cette adresse IP doit être identique au serveur de connexion qui agit en tant que proxy HA pour les sessions à distance.
Port public utilisé pour les tunnels
INTEGER
443
Lorsque vous initiez un tunnel, une nouvelle connexion WebSocket à la plateforme est ouverte sur le port spécifié.Nous vous recommandons d'utiliser le même port que celui configuré pour le client.
Délai d'inactivité du tunnel (sec)
INTEGER
30
Au terme du délai d'inactivité spécifié (en secondes), le tunnel est fermé.
Est-ce que cela a été utile ?