Sous-système de plateforme
Le sous-système de plateforme gère la surveillance et la configuration globales de la plateforme.
Configuration
Paramètres des sous-systèmes de plateforme
Type de base
Par défaut
Remarques
Fournisseur de persistance des données
PERSISTENCEPROVIDERNAME
ThingworxPersistenceProvider
Fournisseur de persistance par défaut de la plateforme.
Autoriser les changements de méthode de demande
BOOLEAN
false
Pour des motifs de protection contre les attaques CSRF (Cross-Site Request Forgery) ou par falsification de requête intersites, nous vous recommandons de ne pas modifier ce paramètre. Consultez la rubrique Mise à jour de la méthode de requête et filtrage du type de contenu pour la protection CSRF pour plus d'informations.
* 
Cette option est obsolète et sera supprimée des futures versions de ThingWorx.
Filtrer le type de contenu
BOOLEAN
true
Pour des motifs de protection contre les attaques CSRF (Cross-Site Request Forgery) ou par falsification de requête intersites, nous vous recommandons de ne pas modifier ce paramètre. Consultez la rubrique Mise à jour de la méthode de requête et filtrage du type de contenu pour la protection CSRF pour plus d'informations sur le filtrage du type de contenu.
* 
Cette option est obsolète et sera supprimée des futures versions de ThingWorx.
Activer Learning Connector
BOOLEAN
false
Active l'application Learning Connector.
Lorsque le réglage est défini sur Vrai, une option Learning Connector apparaît dans le menu de ThingWorx Composer.
Si vous n'avez pas accès aux serveurs PTC, vous devez conserver le paramètre par défaut (Faux).
Emplacement du serveur Learning Connector
HYPERLINK
https://precisionlms.ptc.com/ulc/ulc.html
Fournisseur de persistance de propriété
PERSISTENCEPROVIDERNAME
ThingworxPersistenceProvider
Fournisseur de propriétés par défaut pour les écritures de propriétés persistantes. Consultez la rubrique Configuration d'un fournisseur de propriétés.
Activer le Centre d'aide
BOOLEAN
true
Autorise l'affichage du lien du Centre d'aide dans le Menu Aide.
Autoriser la clé d'application comme paramètre URL
BOOLEAN
true
Chaîne requise pour la connexion à Google des widgets Google
STRING
n/a
Activer les fonctionnalités d'application composite bêta
BOOLEAN
false
Permet le chargement des widgets de composant Web et de leurs ressources associées dans les applications composites au moment de l'exécution. Le fait de laisser cette option sur false devrait améliorer les performances, notamment lors du rendu d'applications composites dans MS Internet Explorer. Si la valeur est définie sur false, tous les widgets bêta ne s'afficheront pas au moment de l'exécution.
Si une application composite est lancée à partir du Mashup Builder ou de Composer, les widgets bêta sont activés par défaut via l'inclusion du paramètre d'URL __enableWC. Ce paramètre peut être utilisé pour remplacer ce paramètre de sous-système de plateforme en l'ajoutant à l'URL. Par exemple : <hôte>:<port>/Thingworx/Runtime/index.html#mashup=<mashup-name>&__enableWC
Exclude Invalid Users and User Groups in Imports
BOOLEAN
true
Les fichiers d'importation contenant des groupes d'utilisateurs ou des organisations dont les utilisateurs ne sont pas valides ne sont pas importés. Les utilisateurs non valides sont des utilisateurs qui n'existent pas dans le système dans lequel ils sont importés.
Nom du système
STRING
ThingWorx
Nom par lequel Axeda Policy Server fait référence à ThingWorx Platform.
* 
Si le champ Nom du système n'est pas renseigné, le nom du système par défaut, ThingWorx, est utilisé. Si la valeur du champ compte de plus de 14 caractères, le connecteur la tronque à 14 caractères et la met en cache. La troncature est requise pour respecter les limites imposées par le serveur de politiques. En outre, le serveur de politiques remplace la casse du nom par des majuscules à toutes les lettres.
* 
Dans les versions 9.3.4, 9.2.9 et 9.1.13 ou ultérieures, ThingWorx est configuré pour envoyer automatiquement les données d'utilisation à PTC afin de gérer vos droits en matière de licence. Pour demander une exemption du reporting de données de licence, créez une License Service - Exemption Request à l'aide du Case Logger du site de support PTC.
Configuration des services de reporting de mesure de ThingWorx
Type de base
Par défaut
Remarques
Mesure des performances activée
BOOLEAN
n/a
* 
Cette option s'applique à ThingWorx 9.3.4, 9.2.9 et 9.1.13 ou versions ultérieures.
Contrôle s'il convient d'envoyer quotidiennement des mesures de performances ThingWorx à un serveur PTC.
Cette option n'est visible que lorsque vous utilisez une licence qui n'est pas exemptée de l'envoi automatique de données d'utilisation des licences à PTC. Pour plus d'informations sur la demande d'une exemption, reportez-vous à la note au-dessus de ce tableau.
Si vous utilisez une licence exemptée du partage de données d'utilisation, les mesures de performances ne sont pas partagées avec PTC. Pour désactiver le reporting de mesure des performances lorsque vous utilisez une licence non exemptée, définissez cette option sur "faux" en décochant la case correspondante. Pour plus d'informations sur la collecte de données, consultez la rubrique Collecte de données dans ThingWorx.
Reporting de mesure activé
BOOLEAN
true
* 
Cette option s'applique à ThingWorx 9.3.3, 9.2.8 et 9.1.12 ou versions ultérieures.
Contrôle s'il convient d'effectuer le reporting des données complètes de métriques ThingWorx (telles que l'utilisation, les performances et les diagnostics) à envoyer quotidiennement à un serveur PTC.
Demander l'autorisation
n/a
n/a
Le bouton Requête vous permet de récupérer une clé d'autorisation auprès de PTC, après quoi, les champs Numéro de client, Nom du client et Clé d'autorisation sont automatiquement renseignés.
Cette demande d'autorisation est exécutée automatiquement au démarrage d'une instance de plateforme sous licence.
Numéro de client
INTEGER
n/a
Numéro de client attribué à votre compte. Ce champ est en lecture seule.
Nom du client
STRING
n/a
Nom de votre compte. Ce champ est en lecture seule.
Est-ce que cela a été utile ?