Organisations
Dans ThingWorx, les organisations sont des structures hiérarchiques qui vous permettent d'attribuer de la visibilité à des entités dans le modèle ThingWorx. Plusieurs organisations et structures organisationnelles peuvent se voir attribuer de la visibilité sur les mêmes actifs au sein d'un modèle ThingWorx.
Exemple
Pour illustrer le concept d'organisations dans ThingWorx, nous utiliserons un distributeur automatique à titre d'exemple d'actif. La société de boissons A loue un distributeur automatique (VM101 dans ThingWorx) à la société d'exploitation B. Cette dernière externalise la maintenance et le stock du distributeur automatique à un fournisseur C. La société d'exploitation B loue également des distributeurs automatiques de la société de boissons D.
Dans le cadre de ce scénario, les entreprises A, B et C peuvent avoir besoin de visibilité sur le distributeur automatique VM101, ce qui n'est pas le cas de la société de boissons D. Une fois définie la visibilité initiale, des services et des éléments de données spécifiques peuvent être configurés pour être accessibles uniquement par les entreprises qui en ont besoin. Le "test de visibilité" est toujours appliqué avant que d'autres règles de configuration de sécurité soient évaluées.
Organisations par défaut
ThingWorx propose plusieurs organisations d'objets système prédéfinies :
Organisation Everyone : contient le groupe d'utilisateurs par défaut, qui comporte toutes les entités utilisateur de ThingWorx par défaut.
Organisation Composer : contient le groupe d'utilisateurs ComposerUser. Par défaut, l'organisation Composer accorde des autorisations de visibilité sur les entités de ThingWorx dont un utilisateur aura besoin pour utiliser Composer. L'organisation Composer accorde une autorisation de visibilité sur les types d'entités par défaut suivants :
InfoTableFunctions
SearchFunctions
RuntimeLocalizationFunctions
CurrentSessionInfo
LicensingSubsystem
Consultez la rubrique Groupes d'utilisateurs pour en savoir plus.
Organisation Development : contient le groupe Développeurs par défaut.
Personnalisation d'une organisation
En plus des options communes de l'onglet Informations générales d'une organisation, vous pouvez personnaliser les options suivantes.
Option
Description
Invite de la page de connexion
Spécifiez un message à afficher sur la page de connexion de l'organisation.
Image de la page de connexion
Choisissez une entité de média à afficher sur la page de connexion.
Style de la page de connexion
Spécifiez une définition de style pour les couleurs de la page de connexion.
Style du bouton de connexion
Spécifiez une définition de style pour le bouton Envoyer de la page de connexion.
Autoriser la réinitialisation du mot de passe
Affichez un bouton de réinitialisation du mot de passe sur la page de connexion de l'organisation. Le fait de cocher cette case affiche d'autres options de réinitialisation du mot de passe.
Application composite d'accueil
Spécifiez l'application composite à afficher lorsqu'un utilisateur se connecte à l'organisation sur un ordinateur de bureau ou une tablette.
Application composite mobile
Spécifiez l'application composite à afficher lorsqu'un utilisateur se connecte à l'organisation sur un appareil mobile.
Vous pouvez personnaliser l'apparence de la page de connexion de l'organisation. Pour permettre aux utilisateurs de l'organisation de réinitialiser leur mot de passe, cochez la case Autoriser la réinitialisation du mot de passe. Lorsqu'elle est cochée, des champs supplémentaires s'affichent pour vous permettre de configurer un serveur de messagerie. Pour plus d'informations sur la configuration de la page de connexion, consultez les rubriques Réinitialisation de mot de passe et Création de formulaires de page de connexion pour les organisations.
Lorsqu'un utilisateur se connecte à l'organisation, vous pouvez le rediriger vers une application composite d'accueil spécifique à l'aide des options de l'Application composite d'accueil et de l'Application composite mobile.
* 
Vous devez accorder à l'organisation toutes les autorisations requises sur les applications composites d'accueil et mobiles.
Est-ce que cela a été utile ?