Référencé par
La fonction Référencé par vous révèle les relations d'une entité donnée dans ThingWorx. Elle vous permet de savoir où l'entité considérée ou ses caractéristiques, telles qu'un service ou une propriété, sont utilisées dans ThingWorx. Utilisez-la lorsque vous devez apporter des modifications à des entités et que vous souhaitez déterminer les effets que ces modifications auront dans votre modèle. Cette fonctionnalité est également disponible en tant que service, consultez la rubrique Utilisation du service GetWhereUsed pour plus d'informations.
* 
La fonction Référencé par est disponible dans ThingWorx 9.3 et versions ultérieures.
Activation de la fonction Référencé par
La fonction Référencé par est désactivée par défaut. Pour activer cette fonction, accédez au sous-système de relations et, dans la section Configuration, sélectionnez Activer Référencer par et cliquez sur Enregistrer.
Une fois activée, la fonction Référencé par est disponible pour les types d'entité suivants dans ThingWorx, dans l'onglet Afficher les relations de l'entité : Formes de données, Tables de données, Gadgets, Connexions industrielles, Connecteurs d'intégration, Applications composites, Modèles de base, Médias, Menus, Planificateurs, Définitions d'état, Flux, Définitions de style, Thèmes stylistiques, Formes d'objet, Modèles d'objets, Objets, Minuteries et Utilisateurs.
Résultats de la fonction Référencé par
S'il existe des références pour l'entité, les résultats s'affichent dans une table. S'il existe des références pour les caractéristiques de l'entité, vous pouvez filtrer les résultats par type de caractéristique. Les types de caractéristiques des entités sont leurs services, propriétés, événements et jetons de localisation. La liste déroulante Type de caractéristique ne répertorie que les types de caractéristiques qui possèdent des références pour l'entité considérée. Ces types sont les suivants :
Propriété : propriétés référençant l'entité. Lorsque vous sélectionnez cette option, une liste de noms de caractéristique s'affiche dans laquelle vous pouvez effectuer votre choix.
Service/Evénement : services et événements référençant l'entité. Lorsque vous sélectionnez cette option, une liste de noms de caractéristique s'affiche dans laquelle vous pouvez effectuer votre choix.
Tous : inclut tous les types de caractéristiques qui contiennent des références.
Aucun : réinitialise la sélection Type de caractéristique qui affiche directement les références de l'entité.
* 
Une référence existante peut ne pas être capturée dans les résultats. C'est le cas par exemple lorsqu'un nom d'entité est stocké dans une variable et qu'il est utilisé dans une définition de service. Les objets système ne sont pas non plus inclus dans les résultats de la fonction Référencé par.
Filtrage
Les résultats renvoyés par la fonction Référencé par peuvent également être filtrés par :
Nom d'entité : le nom de l'entité.
Type d'entité : le type de l'entité. Les types disponibles sont les suivants : Clé d'application, Authentificateurs, Tableaux de bord, Formes de données, Tags de données, Services d'annuaire, Tables de localisation, Applications composites, Médias, Menus, Tags de modèle, Réseaux, Notifications, Organisations, Projets, Définitions d'état, Définitions de style, Thèmes stylistiques, Sous-systèmes, Objets, Groupes d'objets, Formes d'objet, Modèles d'objet, Utilisateurs et Groupes d'utilisateurs.
Nom d'emplacement : le nom de l'emplacement où la référence de caractéristique existe. Par exemple, le nom d'un service ou d'un événement.
Projet : le nom du projet.
Emplacement de la référence : le type d'emplacement où la référence de caractéristique existe. Les types disponibles sont les suivants : Modèle d'objet de base, Configuration, Définition d'état : personnalisée, Forme de données, Définition d'état : par défaut, Dépendance du projet, Permission de phase de conception, Evénement, Définition de champ, Application composite d'accueil, Forme d'objet implémentée, Permission de phase de conception de l'instance, Permission·d'exécution·de·l'instance,·Langue·de·l'utilisateur,·Style·de·bouton·du·formulaire·de·connexion,·Données·de·l'application·composite,·Paramètre·d'application·composite,·Application composite, Membres, Définition de menu, Elément de menu, Application composite mobile, Hiérarchie de réseau, Serveur de messagerie pour la réinitialisation des mots de passe, Fournisseur de persistance, Propriété, Utilisateur d'emprunt, Permission d'exécution, Script de service, Service, Objet Crawler de contenu, Informations sur le style, Abonnement, Tags, Déclencheur de notification, Référence de nom d'utilisateur, Flux de valeurs, Permission de visibilité.
Permissions
Un utilisateur non administrateur peut utiliser la fonction Référencé par, mais pourra être dans l'impossibilité de visualiser tous les résultats s'il ne dispose pas des permissions voulues pour afficher certaines entités ou caractéristiques. Au besoin, un administrateur pourra consulter le Journal de sécurité pour identifier les 50 premières entités non visualisables par l'utilisateur non administrateur et modifier ses permissions en conséquence.
Est-ce que cela a été utile ?