Fournisseurs de persistance
Dans ThingWorx, les flux de valeurs, les flux, les tables de données, les blogs et les wikis constituent des fournisseurs de données, à savoir des bases de données qui stockent les données d'exécution. Ces données deviennent persistantes une fois les objets composés et utilisés par des périphériques connectés pour stocker leurs données (température, humidité, position, etc.). Les fournisseurs de modèles sont utilisés pour stocker les métadonnées pour les objets. Les fournisseurs de persistance sont initialement définis pour disposer d'une seule base de données pour les fournisseurs de modèles et de données. Les administrateurs peuvent cependant les séparer selon les besoins.
* 
Consultez le document anglais Model and Data Best Practices (Bonnes pratiques en matière de modèles et de données) pour en savoir plus sur la sélection d'un fournisseur de persistance.
La quantité de données requise par votre modèle d'entreprise détermine le mode de traitement des données. Dans le cas de Big Data, un magasin de données évolutif peut être nécessaire. ThingWorx vous permet de choisir l'un des fournisseurs de persistance suivants pour vos données de flux de valeurs, de flux et de table de données :
H2
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Utilisation de H2 en tant que fournisseur de persistance.
PostgreSQL
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Utilisation de PostgreSQL en tant que fournisseur de persistance.
Microsoft SQL Server
Azure SQL Server
InfluxDB
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Utilisation d'InfluxDB en tant que fournisseur de persistance.
ThingworxPersistenceProvider est le fournisseur de persistance par défaut, basé sur le fournisseur de persistance installé avec ThingWorx.
Lorsque vous compilez des données dans un flux ou un flux de valeurs dans ThingWorx, il est recommandé de ne pas utiliser un rapport 1:1. Par exemple, si vous disposez de 10 000 objets dans votre modèle, utilisez 50 flux ou flux de valeurs (et non 10 000 flux) pour une lecture efficace de vos données.
Migration d'entités et de données entre environnements
Vous pouvez faire migrer d'un système à un autre (par exemple, du développement à la production) les entités flux, flux de valeurs et table de données, et leurs données associées. Procédez comme suit pour faire migrer les entités et données existantes de votre environnement de fournisseur de persistance actuel vers un nouvel environnement.
Si vous faites migrer la définition des entités et non les données, procédez comme suit :
1. Exportez les entités du système source.
2. Importez-les dans le système de destination.
3. Dans le système de destination, modifiez manuellement le fournisseur de persistance pour les entités nécessaires.
Si vous faites migrer la définition des entités et les données, procédez comme suit :
1. Exportez les entités et les données du système source.
2. Importez les entités dans le système de destination.
3. Dans le système de destination, modifiez manuellement le fournisseur de persistance pour les entités nécessaires.
4. Importez les données dans le système de destination.
Vos données seront redirigées vers le magasin de données approprié en fonction du fournisseur de persistance sélectionné à l'étape précédente.
Migration de données dans des environnements existants
Pour faire migrer les données de votre environnement actuel d'un fournisseur de persistance existant vers un nouveau fournisseur de persistance, procédez comme suit une fois terminée la configuration initiale du fournisseur de persistance.
1. Identifiez les entités à faire migrer vers le nouveau fournisseur de persistance.
2. Exportez les données pour les entités identifiées.
3. Dans Composer, modifiez le fournisseur de persistance pour les entités identifiées.
4. Importez les données.
Est-ce que cela a été utile ?