Haute disponibilité ThingWorx > Configuration de ThingWorx Foundation pour le clustering
Configuration de ThingWorx Foundation pour le clustering
Le clustering ThingWorx Foundation nécessite au moins deux serveurs pour fonctionner dans une configuration haute disponibilité.
Prérequis
Une base de données est installée et en cours d'exécution.
Apache ZooKeeper est installé et en cours d'exécution.
Apache Ignite est installé et en cours d'exécution.
Le stockage de fichiers partagé pour ThingworxStorage et les référentiels est configuré.
Installation
1. Téléchargez et installez ThingWorx Platform. Consultez la rubrique Installation de ThingWorx. Vous devez terminer l'installation pour chaque serveur du cluster.
* 
Si vous mettez à niveau une installation existante de ThingWorx vers ThingWorx 9.3 et versions ultérieures, vous devez d'abord suivre la procédure de mise à niveau avant de configurer ThingWorx pour qu'il s'exécute en mode cluster. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Mise à niveau de ThingWorx.
2. Mettez à jour les paramètres de plateforme pour chaque serveur.
3. Démarrez un serveur.
4. Copiez le fichier /ThingworxPlatform/keystore-password sur l'autre serveur.
a. En cas d'exécution sur Red Hat Linux (RHEL), octroyez toutes les permissions sur le fichier keystore-password à l'utilisateur Tomcat.
5. Démarrez l'autre serveur.
6. Validez les installations dans ThingWorx Composer :
a. Créez une clé d'application pour le serveur de connexion ThingWorx et vérifiez que la valeur de chaque serveur est la même.
b. Créez un objet et vérifiez qu'il apparaît sur chaque serveur.
c. Définissez une valeur de propriété non persistante et vérifiez qu'elle est mise à jour sur chaque serveur.
Variables d'environnement
Les variables d'environnement suivantes doivent être définies en fonction de la façon dont vous exécuterez Apache Tomcat. Pour plus d'informations, consultez la documentation Apache Tomcat.
IGNITE_NO_SHUTDOWN_HOOK
Pour une fermeture en douceur d'une instance dans un cluster ThingWorx, vous devez activer la variable d'environnement IGNITE_NO_SHUTDOWN_HOOK, qui ferme manuellement le cache lorsqu'il est sûr de le faire.
IGNITE_WORK_DIR
Vous devez créer manuellement le répertoire /ignite/work sur les serveurs ThingWorx. L'utilisateur Tomcat doit disposer d'un accès en lecture et en écriture au répertoire Ignite et à son contenu. Notez qu'il s'agit d'un répertoire différent de celui intitulé opt/ignite/work sur le serveur Ignite.
HTTP_PORT ou HTTPS_PORT
Il s'agit du port utilisé par le serveur de connexion ThingWorx pour communiquer avec ThingWorx Platform dans un environnement de clustering. Le port doit être défini ou le serveur ne démarrera pas.
HTTP_SERVICE_NAME ou HTTPS_SERVICE_NAME
Il s'agit du nom de service utilisé dans la découverte de service pour enregistrer ThingWorx Platform. Le serveur de connexion ThingWorx doit être configuré de façon à utiliser le même nom pour rechercher des instances de serveur. Vous pouvez modifier le paramètre par défaut.
HTTP_ADDRESS ou HTTPS_ADDRESS
Si cette variable d'environnement est définie avant le démarrage du système lorsque le mode cluster est activé, la valeur est l'adresse IP ou le nom d'hôte qui sera enregistré auprès du fournisseur de découverte de service pour HTTP ou HTTPS. Si elle n'est pas définie, le système tente de découvrir une adresse IP active locale à un site non virtuel.
Est-ce que cela a été utile ?