Installation et configuration de la haute disponibilité HA
Les instructions fournies ci-dessous vous aident à mettre en oeuvre le diagramme de la rubrique précédente. Elles sont destinées aux administrateurs PostgreSQL et aux utilisateurs implémentant un déploiement de PostgreSQL haute disponibilité.
|
Le support technique de PTC ne prend pas en charge l'installation, la configuration ou le dépannage de PGPool. Pour prendre en charge l'installation et la configuration de PGPool, consultez la documentation PGPool et le wiki PGPool.
|
Documents de référence
Avant d'installer PostgreSQL, lisez et comprenez tous les documents d'installation et de configuration, y compris la documentation relative aux logiciels prérequis. Il est important de comprendre et d'appliquer les paramètres appropriés, y compris les recommandations de sécurité.
Les liens suivants fournissent des informations utiles concernant l'installation et la configuration de PostgreSQL haute disponibilité à l'aide de la réplication en streaming et de Pgpool-II pour la gestion des noeuds.
• Pour la compatibilité avec la version 11 de PostgreSQL :
• Pour la compatibilité avec les versions 13 et ultérieures de PostgreSQL :
Pour obtenir de l'aide sur PGPool II, contactez la communauté PGPool.
• Pour toutes les versions de PostgreSQL :
Installation de PostgreSQL et création d'un nouveau rôle utilisateur dans PostgreSQL
Les instructions d'installation et de configuration de PostgreSQL sont fournies dans le guide d'installation de ThingWorx. Consultez le guide d'installation de la version de ThingWorx à déployer. Les mêmes tâches d'installation et de configuration doivent être effectuées sur les trois noeuds PostgreSQL.
Configuration et exécution du script de base de données PostgreSQL
Les instructions permettant de créer la base de données dans PostgreSQL sont fournies dans le guide d'installation de ThingWorx. Consultez le guide d'installation de la version de ThingWorx à déployer. Les mêmes tâches d'installation et de configuration doivent être effectuées sur les trois noeuds PostgreSQL.
Configuration et exécution du script de schéma du fournisseur de données/modèles
Les instructions permettant de créer le schéma ThingWorx dans PostgreSQL sont fournies dans le guide d'installation de ThingWorx. Consultez le guide d'installation de la version de ThingWorx à déployer. Les mêmes tâches de configuration doivent être effectuées sur les trois noeuds PostgreSQL.
Installation de PGPool II en suivant la documentation d'installation et de configuration
Pour installer PGPool II, consultez la
documentation de PGPool.
Configuration de SSL/TLS pour PostgreSQL
Pour configurer SSL/TLS pour PostgreSQL, consultez la rubrique
Configuration de SSL/TLS pour PostgreSQL.