Mashup Builder > Widgets > Widgets standard > Widget Grille > Configuration des options d'exécution de la grille
Configuration des options d'exécution de la grille
Outre le tri et la modification, vous pouvez utiliser les propriétés du widget pour contrôler la façon dont vous pouvez utiliser la grille au moment de l'exécution.
Ajoutez un menu d'affichage pour contrôler la visibilité et l'ordre des colonnes.
Redimensionnement et réorganisation des colonnes
Ajout d'une colonne qui affiche les numéros de ligne
Ajout d'un menu d'affichage des colonnes
Vous pouvez ajouter un menu déroulant pour contrôler la visibilité des colonnes au moment de l'exécution. Lorsque vous ouvrez le menu, les colonnes disponibles sont répertoriées en fonction de leur ordre par défaut, configuré lors de la phase de conception ou à l'aide de la configuration JSON.
Utilisez la propriété ColumnsMenuOptions du widget pour contrôler les options disponibles dans le menu. Vous pouvez configurer la visibilité des colonnes, leur ordre ou les deux. Sélectionnez Aucun pour masquer le menu.
Redimensionnement et réorganisation des colonnes
Pour activer le redimensionnement des colonnes, définissez la propriété ResizeColumns du widget sur "vrai". Au moment de l'exécution, cliquez sur les lignes de séparation et faites-les glisser dans la ligne d'en-tête pour redimensionner les colonnes. Vous pouvez définir une largeur minimale et maximale pour chaque colonne à l'aide de la boîte de dialogue de configuration du widget. La largeur minimale par défaut des colonnes est de 75 pixels.
Pour activer la réorganisation des colonnes, définissez la propriété ReoderColumns du widget sur "vrai". Au moment de l'exécution, vous pouvez faire glisser les en-têtes de colonne pour modifier l'ordre.
Ajout de numéros de ligne
Pour afficher les numéros de ligne, définissez la propriété ShowRowNumbers du widget sur "vrai". Une colonne indiquant le numéro de chaque ligne est ajoutée à la grille.
* 
Les numéros de colonnes sont mis à jour de manière dynamique lorsque les lignes d'une grille d'arborescence sont développées et réduites au moment de l'exécution.
Développement et réduction de noeuds sur la grille d'arborescence
Vous pouvez configurer le développement et la réduction des noeuds de l'arbre sur la grille en utilisant les propriétés suivantes :
ExpandCollapseAll : ajoute un bouton qui développe et réduit tous les noeuds de l'arbre sur la grille.
ExpandCollapseIcon : définit l'icône utilisée pour indiquer qu'une ligne contient des enfants. Par défaut, une icône de point d'insertion est utilisée.
PreserveRowExpansion : conserve l'état des lignes chargées lors de l'actualisation de la page.
MaxExpandedRows : définit le message à afficher lorsqu'un utilisateur développe une ligne après que le nombre maximal de lignes développées a été atteint. Vous pouvez personnaliser le texte par défaut du message à l'aide des propriétés MaxRowsMessage et MaxRowMessageTitle.
Pour développer des lignes supplémentaires, les utilisateurs doivent fermer des lignes ouvertes dans l'arborescence.
Est-ce que cela a été utile ?