Personnalisation de la légende du graphique
Chaque série de données de la table d'informations liée est représentée par une couleur unique sur le graphique. La légende du graphique définit la série de données sur le graphique. La rubrique suivante fournit des informations sur les différents moyens de personnaliser la zone de légende.
Masquage de la légende du graphique
Pour masquer la légende du graphique, activez la propriété HideLegend. Vous pouvez lier la propriété à un widget Bouton à bascule ou à toute autre propriété booléenne pour afficher ou masquer la légende au moment de l'exécution.
Personnalisation des couleurs des séries de données
Chaque couleur de série de données est définie dans le thème stylistique de l'application composite. Pour modifier les couleurs des séries des widgets de graphique, modifiez le thème stylistique ou utilisez le panneau Propriétés de style.
Pour modifier le thème stylistique :
1. Dans Composer, ouvrez l'entité de thème stylistique appliquée à l'application composite actuelle.
2. Dans l'onglet Styles, sous Eléments, développez la catégorie Graphiques. Les options de style de chaque série de données sont répertoriées.
3. Développez la série de données et sélectionnez les nouvelles couleurs selon vos besoins.
4. Cliquez sur Enregistrer.
Les nouveaux styles sont appliqués aux graphiques dans toutes les applications composites qui utilisent le thème stylistique.
Vous pouvez également sélectionner un graphique dans le canevas, puis utiliser les styles disponibles dans le panneau Propriétés de style. Ces modifications ne sont appliquées qu'au graphique sélectionné.
Personnalisation des étiquettes des séries de données
La zone de légende répertorie les noms des séries de données qui s'affichent dans le graphique. Par défaut, les noms des champs de la table d'informations sont utilisés pour afficher les étiquettes dans la légende. Pour définir des étiquettes de légende personnalisées manuellement, vous devez spécifier le nombre de séries sur le graphique à l'aide de la propriété NumberOfSeries.
1. Dans Mashup Builder, sélectionnez un widget de graphique dans le canevas ou utilisez le panneau Explorateur.
2. Dans le panneau Propriétés, définissez la propriété NumberOfSeries sur le nombre de séries que vous souhaitez afficher sur le graphique.
3. Utilisez les propriétés DataFieldN pour sélectionner le nom de champ de la table d'informations avec les données de chaque série du graphique.
4. Utilisez les propriétés DataLabelN pour spécifier l'étiquette de chaque série de données.
5. Cliquez sur Enregistrer, puis sur Afficher l'application composite.
Les modifications apportées aux étiquettes sont appliquées au moment de l'exécution.
Ajout de filtres de données à la légende
Vous pouvez ajouter des cases à cocher en regard de chaque étiquette dans la zone légende. Elles permettent aux utilisateurs de filtrer les données au moment de l'exécution. Pour filtrer la série de données du graphique, définissez la propriété de graphique FilterLegend sur Vrai.
Pour masquer une série de données dans le graphique, décochez la case en regard de l'étiquette dans la légende.
Définition de la largeur maximale
Pour définir la largeur maximale de la zone de légende, utilisez la propriété LegendMaxWidth dans le panneau Propriétés. Lorsqu'une étiquette dépasse la largeur maximale disponible, le texte est tronqué. Cela vous permet de créer des graphiques plus cohérents lorsque vous travaillez avec des sources de données différentes.
Modification des formes des marqueurs de couleur
Vous pouvez utiliser la propriété LegendMarkerShapes pour contrôler la forme des marqueurs de couleur de toutes les entrées de la légende. Vous pouvez choisir entre deux formes différentes :
1. Carré
2. Cercle