Mashup Builder > Widgets > Widgets standard > Widget Graphique combiné (thématisable) > Liaison de données au graphique combiné
Liaison de données au graphique combiné
Pour lier le graphique à une source de données, procédez comme suit :
1. Dans le panneau Données, ajoutez un service de données qui renvoie une table d'informations avec le format de données approprié pour le graphique combiné.
* 
Assurez-vous que le service est déclenché par un événement au moment de l'exécution.
2. Liez la propriété All Data du service de données à la propriété Data du graphique.
3. Sélectionnez le graphique, puis, dans le panneau Propriétés, utilisez la propriété XAxisField pour sélectionner la colonne de table d'informations à utiliser pour l'axe X.
4. Définissez la propriété NumberOfSeries sur le nombre de séries de données que vous souhaitez afficher dans le graphique.
5. Sélectionnez la colonne de table d'informations pour chaque série de données à l'aide des propriétés DataField1..N.
6. Sélectionnez le type de visualisation souhaité par défaut pour la série de données à l'aide de la propriété ChartType. Par défaut, chaque colonne de la table d'informations liée est affichée sur un axe distinct.
7. Définissez le nombre d'axes Y à afficher dans le graphique à l'aide de la propriété NumberOfYaxes.
Un type de visualisation par défaut est appliqué à toutes les séries de données à l'aide de la propriété MarkerShape. Vous pouvez spécifier manuellement le type de visualisation à utiliser pour chaque série de données à l'aide de la propriété SeriesNType. Utilisez les propriétés SeriesNMarkerShape et SeriesNMarkerSize pour définir la forme et la taille de chaque série de données.
8. Pour grouper plusieurs séries de données sous un axe, utilisez la propriété DisplaySeriesNOn pour sélectionner un axe Y.
9. Utilisez la propriété YAxisNPosition pour sélectionner la série de données à afficher sur l'axe Y principal.
10. Cliquez sur Enregistrer, puis sur Afficher l'application composite.
Les données s'affichent désormais dans le graphique. Vous pouvez également configurer le widget à l'aide de propriétés supplémentaires. Par exemple :
Pour sélectionner le type de visualisation par défaut souhaité pour la série de données, utilisez la propriété ChartType. Vous pouvez remplacer cette sélection pour chaque série de données à l'aide de la propriété SeriesNType.
Pour afficher les lignes de règle, activez les propriétés ShowXAxisRuler et ShowYAxisRuler. Vous pouvez spécifier l'axe à utiliser comme référence pour la ligne de règle à l'aide de la propriété YAxisRulerAlignment. Vous pouvez aligner les lignes sur les marques sur l'axe principal ou sur l'axe secondaire. Par défaut, les lignes sont alignées sur les marqueurs de l'axe principal.
Pour activer le zoom le long de l'axe vertical ou horizontal, activez les propriétés HorizontalZoom et VerticalZoom.
Pour appliquer un formatage d'état au graphique, utilisez la propriété DataSeriesStyleN. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Exemple : application d'un formatage d'état à des graphiques.
Pour plus d'informations sur les options de configuration disponibles, reportez-vous à la table des propriétés du widget ci-dessous.
* 
Pour mettre automatiquement à jour les données du graphique au moment de l'exécution, créez une fonction d'actualisation automatique et liez-la au service de données qui renvoie les données du graphique. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Actualisation automatique.
Est-ce que cela a été utile ?