Recherche d'expressions non sécurisées dans vos applications composites
Vous pouvez examiner les expressions lorsque vous remplacez des fonctions non sécurisées dans Mashup Builder à l'aide de l'option Remplacer du panneau Fonctions. Le remplacement d'une fonction ouvre l'éditeur de code et affiche les expressions actuelles qui sont utilisées dans la fonction. Les objets et fonctions non pris en charge sont mis en surbrillance en tant qu'erreurs. En outre, les rappels s'affichent dans le panneau Rappels lorsqu'une fonction ou un widget contient des références à des fonctions ou objets non pris en charge. Vous pouvez cliquer sur Terminé pour appliquer les modifications et remplacer la fonction, ou sur Annuler si vous souhaitez remplacer la fonction ultérieurement.
Les rubriques suivantes décrivent comment vérifier rapidement les références à des fonctions ou objets non pris en charge susceptibles d'être utilisés dans les expressions d'applications composites. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Fonctions et objets d'exécution pris en charge.
Recherche de fonctions non sécurisées et d'expressions de grille dans Mashup Builder
Pour localiser les expressions utilisées dans les fonctions Expression et Validateur :
1. Dans Composer, ouvrez une entité d'application composite que vous souhaitez vérifier, puis cliquez sur Modifier > Conception. L'interface utilisateur de Mashup Builder s'ouvre.
2. Dans le panneau Fonctions, développez les groupes de fonctions Expressions (non sécurisées) et Validateurs (non sécurisés). Toutes les fonctions non sécurisées dans l'application composite sont répertoriées.
Vous pouvez également rechercher des avertissements relatifs aux fonctions non sécurisées dans le panneau Rappels.
3. Pour afficher les expressions actuelles du widget, cliquez sur Modifier fonction.
4. Examinez l'expression JavaScript définie pour la fonction, puis cliquez sur Terminé.
5. Répétez ces étapes si vous souhaitez passer en revue d'autres fonctions non sécurisées.
Pour localiser les expressions utilisées dans les widgets Grille existants :
1. Dans Composer, ouvrez une entité d'application composite que vous souhaitez vérifier, puis cliquez sur Modifier > Conception. L'interface utilisateur de Mashup Builder s'ouvre.
2. Sélectionnez un widget Grille existant dans le canevas ou utilisez le panneau Explorateur.
3. Dans le panneau Propriétés, cliquez sur le bouton de configuration des widgets. La boîte de dialogue de configuration des colonnes s'ouvre.
4. Dans le volet de gauche, sélectionnez une colonne de données, puis, dans le volet de droite, parcourez le champ Expression à la recherche d'expressions de validation.
5. Répétez ces étapes pour toutes les applications composites contenant des widgets Grille.
Vous pouvez également rechercher rapidement les expressions non sécurisées qui sont utilisées dans vos applications composites en exportant toutes vos applications composites dans un fichier XML, puis en vérifiant le contenu du fichier. Pour créer une exportation XML de toutes les applications composites sur votre serveur ThingWorx Platform :
1. Dans Composer, cliquez sur Importer/Exporter, puis sélectionnez Exporter. La boîte de dialogue Exporter s'ouvre.
2. Sous Option d'exportation, sélectionnez Vers un fichier.
3. Sous Type d'exportation, sélectionnez Collection d'entités.
4. Sous Collection, sélectionnez Applications composites.
5. Sous Format d'exportation, sélectionnez XML.
6. Cliquez sur Exporter, puis enregistrez le fichier XML sur votre système.
Pour rechercher des expressions dans l'exportation XML de vos applications composites, procédez comme suit :
1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier XML que vous avez téléchargé et ouvrez-le dans l'éditeur de texte de votre choix.
2. Passez en revue toutes les expressions que vous utilisez actuellement en recherchant les propriétés décrites dans les sections suivantes.
Recherche de fonctions Expression non sécurisées
Pour localiser les fonctions Expression dans le fichier XML exporté, recherchez les propriétés Type définies sur expression :
"Type" : "expression"
L'expression JavaScript est stockée en tant que valeur dans la propriété Expression.
Recherche de fonctions Validateur non sécurisées
Pour rechercher des fonctions Validateur non sécurisées dans le fichier XML exporté, recherchez les propriétés Type définies sur validator :
"Type" : "validator"
L'expression JavaScript est stockée en tant que valeur dans la propriété Expression.
Recherche de widgets Grille (thématisable) et Grille (avancée) non sécurisés
Pour rechercher des expressions non sécurisées dans les widgets Grille de composants Web, recherchez les propriétés Type définies sur ptcsgrid :
"Type" : "ptcsgrid"
Pour rechercher des expressions non sécurisées dans les widgets Grille (avancée), recherchez les propriétés Type définies sur gridadvanced :
"Type" : "gridadvanced"
Lorsque les widgets de grille sont configurés à l'aide de propriétés, les expressions sont stockées dans la propriété ValidationExpression, sous Widgets.Properties.ColumnFormat.
Lorsqu'un widget de grille est configuré à l'aide de données de configuration JSON, les expressions sont stockées dans la propriété expression, sous validator. En général, les données de configuration JSON sont stockées dans un service de données d'un objet.
Recherche de validateurs hérités dans les widgets Grille (héritée)
Pour rechercher des expressions non sécurisées dans les widgets Grille (héritée), recherchez les propriétés Type définies sur dhxgrid :
"Type" : "dhxgrid"
Les expressions sont stockées dans la propriété ValidationExpression, sous Widgets.Properties.ColumnFormat.
Est-ce que cela a été utile ?