Désactivation de la validation héritée dans les widgets de grille
Dans Mashup Builder, les expressions permettent d'appliquer une validation au contenu de cellule des widgets Grille. Au moment de l'exécution, les expressions définies sont exécutées par un validateur lorsqu'une cellule est modifiée. Dans le cadre du processus d'amélioration des fonctions non sécurisées, les validateurs existants qui sont utilisés pour appliquer des règles de validation au contenu de la cellule sont remplacés par un nouveau validateur standard davantage sécurisé. Le nouveau validateur sécurisé est disponible pour chacun des widgets suivants :
• Grille thématisée (ptcs-grid)
• Grille (avancée)
• Grille héritée (dhxgrid)
Vous pouvez définir la propriété DisableLegacyValidation de chaque widget de grille dans une application composite afin de remplacer le validateur hérité non sécurisé par la version standard la plus récente.
Widgets de grille (thématisables)
Lorsque vous ajoutez un nouveau widget Grille à une application composite, le dernier validateur standard est utilisé par défaut. Par conséquent, la propriété DisableLegacyValidation du widget n'est pas disponible et vous ne pouvez pas activer la validation héritée. En outre, seuls le validateur sécurisé est pris en charge lors de l'utilisation de données JSON pour configurer la grille dynamiquement.
Pour éviter les problèmes de compatibilité, le validateur hérité est utilisé par défaut lorsque vous ouvrez une application composite avec un widget de grille existant qui a été ajouté dans ThingWorx 9.3.0 ou 9.3.1. Nous vous recommandons vivement de désactiver manuellement la validation héritée dans la grille et d'utiliser plutôt le dernier validateur standard. Vous pouvez désactiver la validation héritée de deux façons :
• Pour désactiver la validation héritée dans toutes les colonnes du widget, définissez la propriété DisableLegacyValidation du widget sur "vrai" dans le panneau Propriétés.
• Pour désactiver la validation héritée dans des colonnes spécifiques de la grille, procédez comme suit :
a. Sélectionnez le widget dans le canevas.
b. Dans le panneau
Propriétés, cliquez sur
pour ouvrir la boîte de dialogue de configuration des colonnes du widget.
c. Dans le volet de gauche, sélectionnez une colonne modifiable, puis ouvrez l'onglet Format de colonne.
| Un triangle d'avertissement s'affiche en regard des colonnes qui utilisent la validation héritée. |
d. Sous Validateur d'expression, sélectionnez Validateur.
f. Répétez les étapes 3 à 5 pour toutes les autres colonnes qui utilisent la validation héritée.
g. Cliquez sur Terminé pour fermer la boîte de dialogue, puis enregistrer l'application composite.
| Si vous utilisez des données JSON pour configurer la grille dynamiquement, vous devez examiner et mettre à jour tout widget existant. L'utilisation d'objets ou de fonctions non pris en charge dans un service de configuration JSON peut empêcher le bon fonctionnement de la validation. La grille prend en charge la nouvelle version sécurisée du validateur lors de l'utilisation de données de configuration JSON. Si vous réutilisez un service de configuration JSON à partir d'une grille héritée ou avancée, vous devez mettre à jour les services de données pour utiliser la grille sécurisée la plus récente. |
Widgets Grille (avancée) et Grille (héritée)
Vous pouvez désactiver la validation héritée des widgets Grille (avancée) et Grille (héritée) dans vos applications composites à l'aide de la propriété DisableLegacyValidation. Contrairement au widget Grille (ptcs-grid), vous ne pouvez pas désactiver la validation héritée pour des colonnes spécifiques à l'aide de la boîte de dialogue de configuration des colonnes.
Pour désactiver la validation héritée pour le widget Grille (avancée) :
1. Sélectionnez le widget dans le canevas.
2. Dans le panneau Propriétés, définissez la propriété DisableLegacyValidation sur "faux".
3. Ouvrez la boîte de dialogue de configuration des colonnes, puis passez en revue les expressions de validation qui sont définies pour chaque colonne de grille.
5. Enregistrez l'application composite.
Le dernier validateur est désormais utilisé pour valider les données de cellule de toutes les colonnes modifiables de la grille.
Dans ThingWorx 9.0.x, la configuration de validation de la grille avancée est uniquement prise en charge avec des données de configuration JSON. Pour désactiver la validation héritée, définissez la propriété DisableLegacyValidation sur "faux", puis passez en revue manuellement les expressions de validation qui sont définies dans la configuration JSON. L'utilisation de fonctions d'objets non prises en charge dans la configuration JSON peut empêcher le fonctionnement correct du widget.