Mashup Builder > Applications composites > Affichage d'applications composites en mode lecture seule
Affichage d'applications composites en mode lecture seule
L'environnement de conception Mashup Builder est conçu pour permettre à un utilisateur de modifier une application composite à la fois. Cette limitation peut entraîner des conflits lorsque plusieurs utilisateurs souhaitent vérifier la conception d'une application composite. Pour éviter ces situations, vous pouvez utiliser le mode lecture seule pour afficher une application composite dans l'onglet Conception. Dans ce mode, toutes les fonctionnalités de modification sont désactivées et vous pouvez afficher les configurations de l'application composite, telles que les mises en page, les widgets, les fonctions et les liaisons sans apporter de modifications permanentes ni écraser les modifications des autres utilisateurs. Vous pouvez activer le mode lecture seule de l'une des manières suivantes :
Ouvrez une application composite et cliquez sur Annuler dans la boîte de dialogue utilisée pour indiquer qu'un autre utilisateur modifie actuellement l'application composite.
Terminez une session de modification de l'application composite en cliquant sur le bouton Annuler.
En mode lecture seule, les fonctionnalités suivantes sont disponibles :
Les panneaux de configuration et les boîtes de dialogue tels que Mise en page, Propriétés, Données, Liaisons et Paramètres de l'application composite affichent les valeurs de propriété et les liaisons sans permettre la modification.
La barre d'outils du canevas contient des options permettant d'ajuster l'espace de travail et de sélectionner une langue. Les options utilisées pour l'édition sont masquées.
Les onglets de configuration de l'application composite, tels que CSS personnalisée, Paramètres mobiles et Permissions sont configurés pour l'affichage uniquement.
Est-ce que cela a été utile ?