Mashup Builder > Applications composites > Création d'une application composite contenue
Création d'une application composite contenue
Lors de la création d'applications basées sur des applications composites dynamiques, nous vous avons recommandé de diviser votre application en composants plus petits et réutilisables. Ces composants constituent un groupe de widgets que vous pouvez utiliser pour différents cas d'emploi. Vous pouvez utiliser le widget Application composite contenue pour ajouter une application composite à un conteneur dans la mise en page. Les applications composites réutilisables vous permettent d'effectuer les opérations suivantes :
Créer une structure d'application composite plus simple, avec moins de liaisons dans l'application composite parente. Cela facilite la résolution des problèmes liés à votre application.
Diviser votre application composite en sections afin que plusieurs développeurs puissent travailler sur la même application.
Générer plus rapidement des applications composites complexes en réutilisant des applications composites simples.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Widget Application composite contenue.
Vous pouvez configurer des applications composites contenues dans leur application composite parente. Prenons l'exemple d'une application composite utilisée pour interroger des données d'audit dans ThingWorx. Au lieu de créer une seule application composite, vous pouvez la diviser en plusieurs applications composites et la générer à l'aide de composants réutilisables :
La section supérieure contient les options de navigation, les boutons et les widgets d'entrée pour la recherche.
La section de recherche contient les données renvoyées par le service de requête et les affiche dans une grille.
La section de visualisation affiche les données de la grille sur des graphiques différents.
Ajout d'une application composite contenue
1. Ouvrez et modifiez une application composite existante, ou créez-en une nouvelle.
2. Dans le panneau Mise en page, ajoutez un conteneur à l'application composite parente.
3. Faites glisser le widget Application composite contenue du panneau Widgets vers le conteneur.
4. Sélectionnez l'application composite à afficher pour le widget en procédant de l'une des manières suivantes :
Dans le panneau Propriétés, sélectionnez une application composite pour la propriété Name.
Faites glisser une application composite depuis le panneau Application composite vers le widget sur le canevas.
5. Cliquez sur Enregistrer, puis sur Afficher l'application composite. L'application composite contenue s'affiche dans l'application composite active au moment de l'exécution.
Une fois ajoutée l'application composite contenue, vous pouvez utiliser les paramètres d'application composite pour lier des données et des événements à et depuis l'application composite contenue. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Configuration des paramètres d'application composite.
Configuration des dispositions d'applications composites contenues
Lorsque vous ajoutez une application composite contenue à une mise en page, elle s'affiche en fonction des dimensions du conteneur du widget. Les barres de défilement apparaissent lorsque les dimensions de l'application composite contenue dépassent l'espace disponible dans le conteneur. Cela peut entraîner des problèmes d'utilisation lorsque vous utilisez plusieurs applications composites contenues. Lorsqu'une ou plusieurs applications composites contenues dépassent l'espace disponible de leur conteneur, plusieurs barres de défilement peuvent apparaître sur l'application composite parente. Vous pouvez développer ces conteneurs pour les adapter au contenu des applications composites contenues. Utilisez la propriété ResizeToContent du widget Application composite contenue pour développer le conteneur et afficher l'application composite contenue dans son intégralité.
Pour développer le conteneur dans l'application composite parente, procédez comme suit :
1. Ouvrez l'application composite parente qui intègre le widget Application composite contenue.
2. Dans le panneau Explorateur, sélectionnez le conteneur intégrant le widget Application composite contenue.
3. Dans le panneau Mise en page, sous Avancée, définissez la zone Taux de réduction sur 0.
4. Répétez l'étape précédente pour les autres conteneurs de la mise en page. Cela empêchera le conteneur de l'application composite contenue de prendre tout l'espace disponible dans la mise en page.
Lorsque vous activez la propriété, le conteneur de l'application composite contenue s'étire verticalement ou horizontalement, selon l'orientation de la mise en page. La propriété n'affecte l'application composite que lorsque l'application composite contenue possède des composants de taille fixe. Par exemple, un conteneur statique, une application composite ou un widget non dynamique. Pour développer le contenu du conteneur parent, la hauteur de l'application composite contenue doit être définie. Par exemple, le widget Grille avancée est un widget dynamique qui utilise l'espace disponible dans un conteneur. Lorsque le widget est étendu avec de nouvelles lignes, le conteneur parent de l'application composite contenue conserve la même taille. Pour développer le conteneur parent, spécifiez une taille fixe pour l'application composite, un conteneur ou un widget.
Est-ce que cela a été utile ?