Mashup Builder > Applications composites > Configuration des paramètres de connexion pour les applications composites inactives
Configuration des paramètres de connexion pour les applications composites inactives
Les applications composites sont généralement utilisées pour collecter des données en temps réel de plusieurs sources dans une vue unique. Pour recevoir automatiquement des mises à jour de propriétés, vous pouvez configurer une application composite afin de créer des connexions WebSocket lors de l'utilisation du service GetProperties. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Mises à jour de propriétés automatiques dans une application composite.
Les performances du serveur peuvent être affectées si les connexions inutiles sont laissées ouvertes lorsqu'une application composite collecte des données de nombreuses sources et est visualisées par un grand nombre d'utilisateurs. Pour gérer efficacement les ressources et les performances du réseau, ThingWorx est configuré pour déconnecter automatiquement les connexions WebSocket de l'application composite après 5 minutes d'inactivité dans les versions 9.3.16 et 9.4.6 ou ultérieures. Une application composite devient inactive lorsqu'elle n'est pas visible, par exemple lorsqu'elle est exécutée dans un onglet ou une fenêtre du navigateur en arrière-plan. Les widgets suivants sont des exemples de la façon dont une application composite peut gérer les connexions pour récupérer des données en temps réel :
Un widget Jauge affichant la température en temps réel d'un objet distant.
Un widget Grille qui affiche les messages de statut d'un objet distant.
Dans ces deux exemples, l'application composite peut être configurée pour recevoir des mises à jour automatiques à l'aide du service GetProperties. Lorsque l'application composite n'est pas visible, les mises à jour des valeurs de données sont toujours récupérées sur le serveur jusqu'au délai d'inactivité de 5 minutes. Lorsque l'application composite revient dans la vue, la connexion est automatiquement rétablie et les dernières valeurs de données sont récupérées. Vous pouvez contrôler si les connexions dans des applications composites inactives sont conservées de l'une des manières suivantes, en fonction de votre type de déploiement :
Utilisation du paramètre MashupWebsocketConnectionAliveAfterTimeout du fichier platform-settings.json pour les déploiements standard. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Détails de la configuration du fichier platform-settings.json.
Utilisation de la variable MASHUP_WEBSOCKET_CONNECTION_ALIVE_AFTER_TIMEOUT pour les images Docker. Pour plus d'informations, consultez les rubriques Paramètres Azure SQL, Paramètres Microsoft SQL Server et Paramètres PostgreSQL.
Définir ce paramètre de configuration sur true a pour effet de toujours conserver les connexions WebSocket, de la même manière que les versions précédentes de ThingWorx.
Est-ce que cela a été utile ?