Installation et mise à niveau > Guide de dimensionnement de ThingWorx > Comparaison des critères de dimensionnement aux lignes directrices
Comparaison des critères de dimensionnement aux lignes directrices
Comparez vos exigences aux données des tableaux suivants pour sélectionner une taille de référence.
Estimations du nombre d'objets et de serveurs de connexion
Le nombre d'objets gérés par ThingWorx a une influence significative sur les besoins en mémoire de la plateforme, mais n'a qu'une incidence minime sur l'utilisation des ressources CPU.
Comparez votre nombre d'objets (T) issu du calcul concernant l'ingestion de données par rapport à la configuration de référence ci-dessous. Dans les déploiements en cluster, chaque noeud ThingWorx Foundation aura besoin de suffisamment de mémoire pour charger l'ensemble du modèle.
Pour les serveurs de connexion, un serveur pour chaque groupe de 100 000 appareils est la configuration recommandée. Pour ce calcul, arrondissez votre nombre d'objets prévu à la centaine de milliers la plus proche.
A des fins de haute disponibilité, il est conseillé d'ajouter au moins un serveur de connexion supplémentaire en plus de cette estimation afin de garantir une capacité suffisante en cas de défaillance d'un noeud de serveur de connexion.
Dans un fonctionnement en cluster, des serveurs de connexion sont nécessaires pour répartir la charge des appareils au sein du cluster ou pour la redistribuer en cas de défaillance d'un noeud.
Notez que les recommandations de dimensionnement du matériel varient pour chaque type de serveur de connexion, comme expliqué en détail dans le Centre d'aide ThingWorx Connection services.
Serveur Foundation
Mémoire
Nombre d'appareils (ou d'objets)
Nombre de serveurs de connexion
(+ 1 pour la redondance)
Très petite taille *
8 Gio
jusqu'à 10 000
1 (+1)
Petite taille
16 Gio
jusqu'à 30 000
1 (+1)
Taille intermédiaire
32 Gio
jusqu'à 100 000
1 (+1)
Grande taille
64 Gio
jusqu'à 250 000 **
2 (+1)
Rappel : les recommandations du guide de dimensionnement sont destinées à servir de base initiale pour le dimensionnement des implémentations ThingWorx. Les résultats réels peuvent varier en fonction de la configuration Edge, de la charge de l'application, etc.
* La très petite implémentation utilise moins de mémoire que celle recommandée pour les implémentations de production.
** Au-delà de 250 000 appareils, veuillez contacter PTC pour obtenir de l'aide pour le dimensionnement de l'implémentation.
Comparaison sur le débit de la file d'attente des flux de valeurs (VS) et le nombre de requêtes HTTP
Utilisez les calculs du nombre d'écritures par seconde (WPS) et du nombre de requêtes HTTP par seconde (R) des sections sur l'ingestion de données et la visualisation des données pour sélectionner une configuration de référence. Pour chaque combinaison répertoriée, les valeurs WPS et RPS ont été obtenues au cours des mêmes tests de dimensionnement.
Pour ces tests de dimensionnement, priorité a été donnée au débit d'ingestion de données le plus élevé possible pour le matériel donné, en acceptant des résultats de requêtes HTTP plus faibles pour les obtenir. Pour cibler un taux de requêtes HTTP supérieur à celui de la configuration de référence, prévoyez un débit pour la file d'attente des flux de valeurs inférieur au résultat indiqué pour compenser.
Serveur Foundation
Configuration de base de données
Ecritures de flux de valeurs par seconde (WPS)
Requêtes HTTP par seconde (RPS)
Petite taille
Microsoft SQL Server
3 000
19
PostgreSQL
17 000
32
PostgreSQL + InfluxDB **
33 000
95
Taille intermédiaire
Microsoft SQL Server
18 000
82
PostgreSQL
26 000
84
PostgreSQL + InfluxDB **
90 000
120
Grande taille
Microsoft SQL Server
26 000
112
PostgreSQL
47 000
122
PostgreSQL + InfluxDB **
203 000
238
Rappel : les recommandations du guide de dimensionnement sont destinées à servir de base initiale pour le dimensionnement des implémentations ThingWorx. Les résultats réels peuvent varier en fonction de la configuration Edge, de la charge de l'application, etc.
** Pour les tests InfluxDB effectués, le plus grand nombre d'instances de propriétés dans la base de données InfluxDB était inférieur à 1 million. Par exemple, si le nombre d'objets s'élève à 10 000, et que chacun possède 100 propriétés, on obtient 1 000 000 de séries dans InfluxDB (10 000 × 100).
Des nombres de séries supérieurs à 1 million sont possibles, mais ce guide peut ne pas fournir des estimations de dimensionnement précises. Pour obtenir une implémentation de référence avec plus de 3 millions de séries, consultez le document anglais IOT EDC Remote Monitoring of Assets Reference Benchmark (Benchmark de référence EDC sur la surveillance à distance des actifs IoT).
Est-ce que cela a été utile ?