Installation et mise à niveau > Mise à niveau de ThingWorx > Mise à niveau du clustering haute disponibilité ThingWorx
Mise à niveau du clustering haute disponibilité ThingWorx
Mise à niveau d'un serveur unique vers un cluster haute disponibilité (HA) ThingWorx
Si vous souhaitez mettre à niveau votre instance ThingWorx monoserveur pour qu'elle fonctionne dans un environnement haute disponibilité en mode cluster après la mise à niveau vers ThingWorx 9.x.x, consultez la rubrique Présentation du clustering haute disponibilité de ThingWorx pour tous les détails de configuration.
Mise à niveau du clustering haute disponibilité ThingWorx depuis une version ThingWorx 9.x.x antérieure
Si vous effectuez une mise à niveau d'un cluster haute disponibilité ThingWorx de version antérieure vers une version plus récente du clustering haute disponibilité, consultez Release Advisor pour déterminer le type de mise à niveau que vous pouvez effectuer.
* 
Avant de mettre à niveau le clustering haute disponibilité ThingWorx, consultez Release Advisor pour déterminer si une version ultérieure spécifique est prise en charge.
Mise à niveau complète du cluster
Commencez par déterminer dans Release Advisor si votre chemin de mise à niveau prend en charge une mise à niveau propagée en cluster. Dans le cas contraire, vous devrez effectuer une mise à niveau complète du cluster. Si vous n'êtes pas certain, une mise à niveau complète du cluster est toujours possible.
Une mise à niveau complète du cluster est requise si l'une des conditions suivantes est remplie :
Des modifications ont été apportées aux classes de données utilisées par Apache Ignite, ce qui peut entraîner des problèmes d'hydratation lors de la lecture des données dans le cache.
Une migration des données est requise. Par conséquent, les anciens systèmes risquent de ne pas pouvoir accéder à certaines données.
Il existe un changement dans la version Ignite, même s'il s'agit d'une mise à niveau corrective.
Ignite, un produit tiers que ThingWorx utilise pour la mise en cache, n'autorise pas deux noeuds à communiquer entre eux si leurs versions sont différentes.
Mise à niveau vers des versions majeures ou mineures. Par exemple, une mise à niveau de ThingWorx 9.5x vers 9.6 constitue une mise à niveau vers une version mineure.
Les extensions basées sur Java sont mises à niveau dans ThingWorx Platform ou dans des applications dépendantes, telles qu'Analytics ou DPM.
Pour effectuer une mise à niveau complète du cluster, procédez comme suit :
a. Arrêtez tous les serveurs ThingWorx.
Ils doivent se mettre à l'arrêt complet et vider leurs files d'attente de données.
b. Arrêtez tous les serveurs Ignite.
c. Une fois le cluster Ignite à l'arrêt, effectuez la migration des données et les modifications de schéma nécessaires dans la ou les bases de données du fournisseur de services de persistance. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Mise à niveau de ThingWorx.
d. Redémarrez Ignite. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Installation et configuration d'Ignite pour ThingWorx haute disponibilité.
e. Mettez à niveau ou migrez les serveurs ThingWorx selon le cas. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Mise à niveau de ThingWorx.
f. Redémarrez les serveurs ThingWorx.
Mise à niveau propagée
Une mise à niveau propagée vous permet de maintenir le cluster en fonctionnement et de ne mettre hors ligne qu'un seul serveur à la fois. Vous pouvez effectuer une mise à niveau propagée si les conditions suivantes sont remplies :
Release Advisor indique que votre chemin de mise à niveau prend en charge une mise à niveau propagée pour vos versions "depuis/vers".
La haute disponibilité est activée.
Il s'agit d'une version de maintenance ou d'une mise à niveau corrective. Par exemple, une mise à niveau de ThingWorx 9.6.0 vers 9.6.1 constitue une mise à niveau vers une version corrective.
La version d'Ignite ne change pas.
Généralement, elle ne change pas dans les correctifs. Toutefois, il pourrait y avoir des exceptions.
Ignite n'autorise pas deux noeuds de version différente à communiquer entre eux ; l'exigence ne provient pas de ThingWorx.
La mise à niveau n'implique pas la mise à niveau des extensions Java installées précédemment.
Pour effectuer une mise à niveau propagée, procédez comme suit :
a. Arrêtez l'un des serveurs ThingWorx du cluster, en le laissant se mettre à l'arrêt complet et vider sa file d'attente de données.
b. Une fois le serveur ThingWorx à l'arrêt, mettez-le à niveau vers ThingWorx 9.x.x. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Mise à niveau de ThingWorx.
c. Redémarrez le serveur ThingWorx mis à niveau.
d. Répétez les étapes de mise à niveau et de redémarrage pour chaque serveur ThingWorx du cluster.
Est-ce que cela a été utile ?