Comparaison Requêtes classiques/Requêtes axées sur les objets
Dans une base de données relationnelle, les actifs physiques sont des informations enregistrées dans une table. Cette table possède plusieurs sous-tables contenant des données différentes sur les actifs ainsi qu'une clé étrangère pour la table d'actifs. Plusieurs couches de hiérarchie et de relation peuvent exister. Un développeur d'applications crée des requêtes pour interroger la base de données, posant des questions à l'aide de la syntaxe SQL standard et de clauses JOIN et WHERE. Par exemple, pour accéder aux données historiques d'une tondeuse autoportée, vous pouvez formuler une requête semblable à la suivante :
Select Asset.Name, LawnTractorHistory.timestamp, LawnTractorHistory.location, LawnTractorHistory.temperature
From Asset, LawnTractorHistory
Where Asset.ID = LawnTractorHistory.AssetID and
LawnTractorHistory.timestamp is between [querystart] and [queryend]
Vous écririez alors le code permettant de traiter le jeu de résultats de la requête. Vous répétez alors ce processus pour créer votre solution.
Pendant que vous créez votre modèle, ThingWorx développe dynamiquement la couche de l'API REST pour accéder à ces capacités et fonctionnalités. Le modèle d'API est relativement simple. Si vous souhaitez obtenir une liste d'objets, vous émettez la requête :
https:<Server>/Thingworx/Things
et vous obtenez une liste des objets du modèle auquel vous avez accès. Si vous saisissez :
https:<Server>/Thingworx/Things/<thingName>
vous obtenez une liste des propriétés, services et autres fonctionnalités de l'objet spécifié. La liste étant un espace de nom navigable, vous pouvez la parcourir en détail.
Le même modèle est appliqué pour l'intégralité du modèle d'objet. Saisissez :
https:<Server>/Thingworx/Server
et vous obtenez une liste de toutes les entités. Vous pouvez accéder aux éléments que vous souhaitez et tester l'outil.