Premiers pas avec ThingWorx > Importations et exportations dans ThingWorx
Importations et exportations dans ThingWorx
Autorisation des importations par des non-administrateurs
Les utilisateurs non-administrateurs peuvent désormais utiliser le menu Importer/Exporter lorsqu'ils disposent de privilèges spécifiques. Pour donner cette possibilité à un utilisateur qui n'est pas administrateur, vous devez l'ajouter au groupe Importers. La liste suivante contient des informations sur l'autorisation d'importation et la configuration des permissions pour protéger les entités sensibles de sorte que les utilisateurs non autorisés ne puissent pas les écraser.
Les permissions peuvent être attribuées directement au groupe Importers (pour tous les importateurs non-administrateurs qui utiliseront l'instance), aux autres groupes auxquels appartiennent déjà les utilisateurs ou aux utilisateurs eux-mêmes individuellement.
Accordez des permissions Créer pendant la phase de conception sur les collections d'entités qui doivent être importées.
Accordez des permissions Mettre à jour pendant la phase de conception sur des entités spécifiques qui seront mises à jour ou, si nécessaire, sur des collections d'entités entières.
Lorsque vous accordez des permissions Visibilité sur d'autres entités existantes, gardez à l'esprit que la possibilité d'importer peut accorder un contrôle quasi total sur l'entité concernée.
Si les importateurs doivent disposer de permissions de mise à jour sur les groupes d'utilisateurs, assurez-vous qu'ils ne disposent pas des permissions Visibilité sur le groupe Administrator.
Est-ce que cela a été utile ?