Transferts de fichiers > Types de transferts de fichiers > Transferts de fichiers contrôlés par Edge
Transferts de fichiers contrôlés par Edge
Chargement de fichier lancé par Axeda Agent/Platform 
Comme le montre la figure suivante :
A l'étape 2, les validations d'entrée ci-après sont effectuées.
Si la tâche est contrôlée par Edge, vérifiez que le nombre maximal de transferts simultanés et de transferts simultanés par objet est dépassé.
Si ce n'est pas le cas, la tâche est mise en file d'attente en vue d'un transfert ultérieur. Sinon, la copie échoue et la tâche n'est pas mise en file d'attente.
Pendant la sortie, à l'étape 5 :
Déterminez s'il existe des téléchargements, des chargements, des opérations de gestion du code source ou des écritures de propriétés distantes à effectuer.
Les transferts de fichiers ne peuvent démarrer que si la limite de transfert n'est pas dépassée.
Lors de la création d'un fichier binaire ou de l'écriture dans celui-ci, à l'étape 8, le fichier est verrouillé pour écriture. S'il s'agit du dernier fragment et que la somme de contrôle est fournie, elle est validée.
Marquez la tâche comme ayant échoué ou étant terminée. En outre, validez la somme de contrôle, si elle est fournie.
Téléchargement de fichier lancé par ThingWorx Platform 
Comme le montre la figure suivante :
Lors de la copie du fichier, à l'étape 1, les validations d'entrée ci-après sont effectuées.
Si la tâche est contrôlée par Edge, vérifiez que le nombre maximal de transferts simultanés et de transferts simultanés par objet est dépassé.
Si ce n'est pas le cas, la tâche est mise en file d'attente en vue d'un transfert ultérieur. Sinon, la copie échoue et la tâche n'est pas mise en file d'attente.
Pendant la sortie, à l'étape 4 :
Déterminez s'il existe des téléchargements, des chargements, des opérations de gestion du code source ou des écritures de propriétés distantes à effectuer.
Les transferts de fichiers ne peuvent démarrer que si la limite de transfert n'est pas dépassée.
Lors de la création d'un fichier binaire ou de l'écriture dans celui-ci, à l'étape 7, le fichier est verrouillé pour lecture.
Platform marque en conséquence la tâche comme ayant échoué ou étant terminée.
Paramètres réglables importants 
Les paramètres de configuration du sous-système de transfert de fichiers doivent être réglés avec soin afin d'assurer une bonne simultanéité en matière de transferts de fichiers. Certains des paramètres sont répertoriés ci-dessous. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Sous-système de transfert de fichiers.
Nbre max. de transferts de fichiers contrôlés par Edge autorisés : nombre maximum de transferts de fichiers parallèles disponibles dans Platform pour le retrait d'une tâche de la file d'attente et le passage à la file d'attente active. Si vous avez besoin de plus de parallélisme, cette valeur doit être supérieure.
Nbre max. de transferts de fichiers contrôlés par Edge autorisés par objet : nombre maximum de transferts de fichiers parallèles par objet disponibles dans Platform pour le retrait d'une tâche de la file d'attente et le passage à la file d'attente active. Si vous avez moins d'objet avec un grand nombre de fichiers à transférer par objet, il peut s'avérer utile d'augmenter cette valeur.
* 
L'augmentation de cette valeur peut contribuer à une répartition inégale des positions disponibles par rapport au nombre maximal de transferts de fichiers parallèles entre différents périphériques.
Nbre max. de transferts de fichiers autorisés dans la file d'attente hors ligne : si le taux de chargement du transfert de fichiers est très élevé et que le traitement est comparativement plus lent, cette valeur doit être supérieure afin que les tâches restent dans la file d'attente hors ligne au lieu d'être rejetées.
Nbre max. de transferts de fichiers autorisés par objet dans la file d'attente hors ligne : si le taux de chargement du transfert de fichiers par objet est très élevé et que le traitement est comparativement plus lent, cette valeur doit être supérieure. Les tâches resteront alors dans la file d'attente hors ligne au lieu d'être rejetées.
Les transferts de fichiers contrôlés par Edge sont exécutés à l'aide du pool de threads WSExecutionProcessor. Par conséquent, le nombre de threads disponibles doit être suffisant pour que les transferts de fichiers puissent s'effectuer. Utilisez les Paramètres du processeur d'exécution dans le WSExecutionProcessingSubsystem pour régler ce pool de threads. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Sous-système de traitement d'exécution WebSocket.
Les statistiques des transferts de fichiers peuvent être surveillées en examinant les différentes mesures exposées au niveau du point de terminaison /Metrics. Pour en savoir plus sur les mesures tramsfer du fichier mfile, consultez la rubrique Surveillance des sous-systèmes ThingWorx.
Pour plus d'informations sur le réglage de l'eMessage Connector, consultez la rubrique Fine-Tuning the eMessage Connector (en anglais).
Bonnes pratiques 
ThingWorx Platform prend en charge la lecture et l'écriture simultanées des fichiers dans les référentiels de fichiers. Pour empêcher la corruption des données et garantir leur cohérence, la plateforme doit se doter de verrous sur les fichiers et les répertoires pendant la durée des opérations de lecture/écriture. Le fait d'éviter d'écrire simultanément dans le même répertoire ou dans les mêmes fichiers permet une plus grande simultanéité et augmente le débit des opérations sur les fichiers.
Pour les gros volumes de transferts de fichiers, les opérations d'entrée/sortie des fichiers doivent être capables de gérer des opérations de lecture/écriture simultanées et doivent être placées sur un espace de stockage autre que /ThingworxPlatform.
Surveillez en continu les performances du transfert de fichiers. Reportez-vous à la documentation relative aux mesures des fichiers.
Les développeurs d'applications doivent être conscients de la relation entre les abonnements ThingWorx et les opérations de transfert de fichiers, car l'exécution de services avec de lourdes opérations entrées/sorties liées à l'achèvement de l'événement de transfert de fichiers utilisera les threads limités TWEventProcessor destinés à l'exécution d'opérations rapides. Adaptez les paramètres du pool de threads TWEventProcessor en conséquence et garantissez les performances de l'infrastructure afin que les performances d'autres abonnements ne soient pas affectées.
Est-ce que cela a été utile ?