Modèles d'application composite
Vue d'ensemble
Les modèles d'application composite sont des dispositions d'application composite prédéfinies pouvant servir de base pour une application composite. Ces modèles simplifient et accélèrent le développement de vos applications composites.
Vous pouvez créer vos propres modèles personnalisés d'application composite. Les autres utilisateurs peuvent utiliser ces modèles personnalisés comme point de départ pour la conception de leur application composite.
Le modèle d'application composite est une nouvelle entité sur la plateforme. 5 modèles d'application composite par défaut sont proposés. Vous pouvez également créer vos propres modèles et les enregistrer.
Pour accéder à l'entité Modèles d'application composite, vous pouvez cliquer sur NOUVEAU, comme illustré dans l'image , ou cliquer sur Parcourir dans Composer.
Modèles par défaut
Les modèles par défaut suivants sont disponibles :
En-tête et pied de page
En-tête et pied de page avec panneau à gauche
En-tête et pied de page avec panneaux latéraux
En-tête uniquement
Panneau à gauche uniquement
Panneau à gauche avec menu
Tous les modèles d'application composite s'affichent lorsque vous cliquez sur Parcourir > Modèle d'application composite. Pour visualiser les modèles par défaut, cochez la case Afficher les objets système.
Création d'une nouvelle application composite à partir d'un modèle
La fenêtre suivante s'affiche lorsque vous cliquez sur + > NOUVEAU > Application composite.
Vous pouvez choisir de créer votre application composite en partant de rien, ou bien vous appuyer sur un modèle. Lorsque vous créez un modèle personnalisé, celui-ci est ajouté sous Modèles dynamiques, en complément des modèles par défaut. Les modèles sont triés par ordre alphabétique.
Enregistrement d'une application composite en tant que modèle
Si vous souhaitez pouvoir réutiliser votre application composite comme modèle, vous pouvez la convertir en entité Modèle d'application composite. Pour enregistrer l'application composite que vous avez créée en tant que modèle, utilisez Enregistrer comme modèle.
Lorsque vous enregistrez une application composite en tant que modèle depuis la page de conception, tous les éléments que vous avez ajoutés à l'application composite, y compris les modifications récentes qui n'ont pas été enregistrées, sont dupliqués dans la nouvelle entité modèle d'application composite. Une nouvelle page s'affiche dans laquelle vous devez attribuer un nom à votre modèle et renseigner d'autres champs obligatoires. Vous revenez ensuite à la page de conception du modèle d'application composite.
* 
L'option Enregistrer comme modèle n'est pas disponible pour les applications composites de type Dynamique (hérité) et Statique (hérité).
Est-ce que cela a été utile ?