Définition du modèle ThingWorx dans Composer > Modélisation > Objets > Propriétés d'objet > Configuration d'un fournisseur de propriétés
Configuration d'un fournisseur de propriétés
Lorsqu'une propriété est configurée comme persistante dans ThingWorx, les valeurs en écriture de la propriété sont stockées dans la base de données du fournisseur de persistance du modèle (par exemple, PostgreSQL). Vous pouvez modifier le comportement par défaut en spécifiant le fournisseur de persistance dans lequel les valeurs en écriture de la propriété doivent être stockées.
Modification du fournisseur de propriétés par défaut PostgreSQL
Le fournisseur de persistance par défaut est ThingworxPersistenceProvider. Pour modifier cette configuration, procédez comme suit :
1. Créez une nouvelle instance de fournisseur de persistance. Consultez la rubrique Configuration d'une entité fournisseur de persistance.
2. Créez un schéma de fournisseur de propriétés dans votre base de données en configurant et en exécutant le fichier thingworxPostgresSchemaSetup.sh (non Windows) ou thingworxPostgresSchemaSetup.bat (Windows) avec l'option -o définie sur property. Spécifiez l'hôte de base de données (- h), le port (- p) et le nom du schéma (-d).
Par exemple, ./thingworxPostgresSchemaSetup.sh -h localhost -p 5432 -d MyPropertyProviderDatabase -o property
* 
Les fichiers thingworxPostgresSchemaSetup.sh et thingworxPostgresSchemaSetup.bat sont accessibles dans le package de téléchargement du logiciel, disponible sur la page des téléchargements de logiciels de PTC.
* 
Pour plus d'informations sur les options du fichier thingworxPostgresSchemaSetup, reportez-vous à la section PostgreSQL dans Installation de ThingWorx.
3. Dans la configuration du sous-système de plateforme, dans le champ Fournisseur de persistance de propriété, cliquez sur le X en regard de ThingWorxPersistenceProvider, puis utilisez le sélecteur magique pour sélectionner le fournisseur de persistance que vous avez créé.
4. Cliquez sur Enregistrer.
Est-ce que cela a été utile ?