Autorisations des collections
La granularité de la sécurité ThingWorx vous permet de définir des autorisations uniques pour chaque collection. Les organisations et les unités d'organisation peuvent se voir attribuer des autorisations de lecture, d'écriture, d'abonnement, et autres, dans le cadre des droits de visibilité. Les utilisateurs et les groupes d'utilisateurs peuvent se voir attribuer des autorisations de lecture, d'écriture, d'abonnement, et autres, dans le cadre des droits de d'exécution et de conception.
Définition d'autorisations pour une collection
1. Dans Composer, sélectionnez Permissions dans le volet de navigation.
2. Cliquez sur Collections.
3. Localisez la collection concernée en faisant une recherche ou en faisant défiler la liste.
* 
Si vous ne voyez pas l'élément en question, vérifiez les autorisations au niveau des entités. Certains types sont des objets dérivés ou spécialisés contrôlés au niveau des entités.
* 
Si l'option Délégation de permission de visibilité du groupe d'objets activée est activée dans le sous-système de gestion des utilisateurs, elle n'affecte pas les permissions de visibilité au niveau de la collection pour les groupes d'objet. Par exemple, si un utilisateur a la possibilité d'afficher tous les groupes d'objets car il dispose des permissions nécessaires au niveau de la collection, il ne doit pas forcément voir tous les objets qui sont des enfants de groupes d'objets lorsque la délégation des permissions de visibilité est activée. Un utilisateur doit disposer d'une visibilité sur un groupe d'objets spécifique afin de voir l'objet enfant et de tirer parti de la délégation des permissions de visibilité.
4. Sélectionnez-la en cochant la case qui lui est associée sur la gauche.
* 
Vous pouvez mettre à jour simultanément plusieurs entités en cochant chacune des cases appropriées sur la gauche.
5. Cliquez sur Modifier les permissions.
6. Sélectionnez une ou plusieurs cases à cocher pour sélectionner les éléments voulus.
7. Utilisez le sélecteur pour localiser et sélectionner un utilisateur, un groupe, une organisation ou une unité d'organisation.
8. Définissez les droits applicables pour l'entité sélectionnée. Chaque utilisateur ou groupe peut être défini sur Autoriser (coche), Refuser (X) ou Utiliser héritage (organigramme).
9. Répétez cette opération pour toutes les autorisations à modifier.
10. Cliquez sur Enregistrer.
* 
Le bouton Supprimer vous permet de supprimer tous les droits d'un utilisateur, d'un groupe, d'une organisation ou d'une unité d'organisation spécifique pour la collection sélectionnée.
* 
Le bouton Définir en bloc vous permet d'appliquer un ensemble d'autorisations à plusieurs utilisateurs ou groupes d'utilisateurs simultanément. Utilisez les cases à cocher pour sélectionner les utilisateurs et groupes d'utilisateurs à mettre à jour, puis cliquez sur Définir en bloc. Définissez les droits appropriés dans le formulaire complémentaire qui s'affiche, puis cliquez sur Terminé.
Est-ce que cela a été utile ?