Limites de dimensionnement des tables de données
Le stockage des tables de données n'est limité que par la quantité d'espace disque disponible auquel la base de données a accès. Malgré cette limitation spécifique, les performances sont fonction du nombre de lignes de données que compte la table de données.
• Les tables de données ne doivent pas comporter plus de 100 000 lignes si l'on souhaite que les requêtes ne prennent que quelques secondes.
• Une table comportant plus de 100 000 lignes (dans PostgreSQL) provoquera graduellement une lenteur des requêtes.
• Pour des ensembles de données comportant plus de 100 000 lignes de données, il convient d'utiliser une base de données relationnelle externe (et connectée via un objet Base de données) pour atteindre des performances optimales.
Les utilisateurs ne doivent pas s'attendre à ce que les performances des tables de données soient similaires à celles des bases de données relationnelles externes, même pour une taille inférieure à 100 000. Si votre solution nécessite un débit de données élevé, utilisez une base de données relationnelle externe, et connectée via un objet de base de données, pour optimiser les performances . Bien que les tables de données ressemblent à des tables de base de données, les tables de données individuelles ne reposent pas directement sur des tables de base de données individuelles et sont donc bien distinctes. Les opérations de lecture et d'écriture dans les tables de données ne sont pas optimisées de la même manière que les requêtes de base de données natives et ne sont pas aussi rapides qu'une requête de base de données relationnelle.
Rubriques connexes