Téléchargement et installation d'Influx DB 2.x
* 
Il est de la responsabilité de la personne qui installe la base de données Influx de lire attentivement l'ensemble de la documentation relative à la sécurité fournie pour InfluxDB. PTC recommande vivement d'installer et de configurer InfluxDB à l'aide de configurations sécurisées, y compris l'utilisation d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe fort.
* 
Cette procédure suppose que ThingWorx est installé. Consultez la rubrique Installation de ThingWorx.
* 
Si InfluxDB et ThingWorx sont installés sur des machines présentant des fuseaux horaires différents, des problèmes peuvent survenir lors de la récupération des données. Pour éviter ces problèmes, il est recommandé d'utiliser l'une des options de déploiement suivantes :
Déployez InfluxDB et ThingWorx sur le même hôte/la même machine.
Si InfluxDB et ThingWorx sont déployés sur des hôtes/machines différents, le fuseau horaire du serveur InfluxDB doit être aligné sur le paramètre Tomcat -Duser.timezone avec des horloges synchronisées pour éviter les problèmes liés aux résultats des requêtes.
1. Téléchargement et installation d'InfluxDB
InfluxDB Open Source (noeud unique) : consultez la rubrique Utilisation d'InfluxDB en tant que fournisseur de persistance Liens de téléchargement, noeud de données : https://portal.influxdata.com/downloads/.
InfluxDB Enterprise (haute disponibilité) : non disponible pour Influx 2.0.
2. Créez un compartiment et un utilisateur initiaux à l'aide de la commande : influx setup. Pour plus d'informations, consultez la page https://docs.influxdata.com/influxdb/v2.0/reference/cli/influx/setup/.
Est-ce que cela a été utile ?