Téléchargement et installation d'InfluxDB 1.x
* 
Il est de la responsabilité de la personne qui installe la base de données Influx de lire attentivement l'ensemble de la documentation relative à la sécurité fournie pour InfluxDB. PTC recommande vivement d'installer et de configurer InfluxDB à l'aide de configurations sécurisées, y compris l'utilisation d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe fort.
* 
Cette procédure suppose que ThingWorx est installé. Consultez la rubrique Installation de ThingWorx.
* 
Si InfluxDB et ThingWorx sont installés sur des machines présentant des fuseaux horaires différents, des problèmes peuvent survenir lors de la récupération des données. Pour éviter ces problèmes, il est recommandé d'utiliser l'une des options de déploiement suivantes :
Déployez InfluxDB et ThingWorx sur le même hôte/la même machine.
Si InfluxDB et ThingWorx sont déployés sur des hôtes/machines différents, le fuseau horaire du serveur InfluxDB doit être aligné sur le paramètre Tomcat -Duser.timezone avec des horloges synchronisées pour éviter les problèmes liés aux résultats des requêtes.
1. Téléchargement et installation d'InfluxDB
* 
InfluxDB n'est pas pris en charge sous Windows. Les étapes ci-dessous utilisent le système d'exploitation UNIX.
InfluxDB Open Source (noeud unique) : référez-vous à la rubrique Install InfluxDB (en anglais)
Liens de téléchargement :
InfluxDB Enterprise (haute disponibilité) : référez-vous à la rubrique Install an InfluxDB Enterprise cluster in your own environment (en anglais)
Liens de téléchargement - Noeud de données :
Liens de téléchargement - Noeud de métadonnées :
2. Créez une base de données dans InfluxDB. Récupérez et exécutez le script thingworxInfluxDBSetup.sh pour créer la base de données dans InfluxDB. L'interface de ligne de commande InfluxDB doit être disponible à partir de l'emplacement d'exécution du script. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Launch Influx.
* 
Le script thingworxInfluxDBSetup.sh est disponible sur le portail de support PTC, dans le dossier install du package de téléchargement de logiciel.
L'exemple de commande suivant crée une base de données avec les règles de rétention par défaut :
CREATE DATABASE thingworx with DURATION 365d REPLICATION 1 SHARD DURATION 30d NAME autogen
* 
Le fournisseur de données InfluxDB prend actuellement en charge une stratégie de rétention avec le nom autogen uniquement. Lors de la création de la base de données à utiliser avec le fournisseur de données, vous pouvez spécifier le nom de la politique ainsi que d'autres politiques (pour configurer un facteur de réplication, par exemple).
3. Créez un utilisateur InfluxDB à partir de l'interface de ligne de commande InfluxDB. L'exemple de commande suivant crée un utilisateur :
CREATE USER twadmin WITH PASSWORD 'password' WITH ALL PRIVILEGES
Est-ce que cela a été utile ?