Espaces de noms
Un espace de noms est une région de déclaration qui fournit une étendue aux entités ThingWorx selon leur regroupement via les projets.
Les espaces de noms sont hiérarchisés par nature et une nomenclature séparée par des points est utilisée pour afficher la hiérarchie.
Un espace de noms est associé à un projet ThingWorx à partir de la version ThingWorx 9.5.
L'espace de noms est obligatoire pour le type de projet Bloc de construction et facultatif pour le type de projet Composant. Il n'est pas pris en charge pour le type de projet Solution.
Un espace de noms peut être affecté à plusieurs projets. Toutes les entités appartenant à ce projet héritent de cet espace de noms. Le projet est un noeud feuille de la hiérarchie de l'espace de noms.
Un espace de noms ne peut être ni modifié, ni mis à jour, ni supprimé.
Si tous les projets faisant référence à un espace de noms spécifique sont supprimés, l'espace de noms est automatiquement supprimé. Il n'existe aucun service pour supprimer un espace de noms.
* 
Si un espace de noms parent possède des espaces de noms enfants qui ne sont pas référencés ni utilisés dans un projet et que le projet qui contient cet espace de noms parents est supprimé, l'espace de noms parent n'est pas supprimé.
Conditions requises pour la création d'un espace de noms
Un espace de noms doit inclure uniquement des lettres (majuscules ou minuscules), des chiffres (0-9), des points, des tirets et des traits de soulignement. Le premier caractère doit être une lettre minuscule et le dernier caractère ne peut pas être un caractère spécial (point, tiret ou trait de soulignement). Chaque nom doit comporter entre 2 et 100 caractères et l'ensemble de l'espace de noms ne doit pas dépasser 200 caractères.
Voici quelques exemples d'espaces de noms :
Espaces de noms réservés PTC
Autres espaces de noms
ptc.solution
solutions.dpm.job_order
ptc.solution.sco
dpm.ptc.job-order1
ptc.solution.scp
solUTions.dPM.sCo
* 
Seules les instances associées à une licence PTC peuvent créer des espaces de noms commençant par ptc. Tous ces espaces de noms, par exemple ptc.solution, ptc.solution.sco ou ptc.solution.scp sont des espaces de noms PTC réservés.
Les instances non associées à une licence PTC peuvent créer n'importe quel autre espace de noms. ptc peut être utilisé, sauf à la racine de l'espace de noms. Par exemple, dpm.ptc.joborder1.
Création d'un espace de noms
Vous pouvez créer un espace de noms en suivant l'une des méthodes suivantes :
en exécutant service Create sous la ressource NamespaceServices ;
en important un projet d'extension qui contient déjà un espace de noms non présent dans la base de données ;
* 
Les clients ne possédant pas de licence PTC peuvent importer des espaces de noms commençant par ptc, mais ces espaces de noms ne peuvent pas être affectés à un nouveau projet.
lors de la création d'un projet via Composer ;
Est-ce que cela a été utile ?