Bonnes pratiques pour le développement de solutions > Trucs et astuces : création de solutions ThingWorx > Présentation rapide des bonnes pratiques de création de solutions ThingWorx
Présentation rapide des bonnes pratiques de création de solutions ThingWorx
Lorsque vous créez votre solution IoT, vous devez tenir compte des bonnes pratiques suivantes :
Incluez les entités dans un projet. Créez un projet unique pour une solution.
Appliquez des tags de modèle aux entités.
Rendez toutes les entités d'extension non modifiables.
Créez des jetons de localisation pour toutes les étiquettes de l'interface utilisateur.
Utilisez JavaScript pour implémenter des services.
Utilisez des formes d'objet pour définir les services et les propriétés.
Utilisez un préfixe d'espace de nom unique pour les noms d'entité, les propriétés et les services.
Spécifiez les organisations et les groupes d'utilisateurs pour les entités afin de définir la visibilité et les autorisations.
Divisez les solutions volumineuses en petites extensions.
N'utilisez pas d'objets d'actif fixes pour exécuter des services dans les applications composites. Les objets d'actif doivent être sélectionnés ou recherchés dynamiquement, puis leurs services exécutés.
* 
Pour éviter tout problème, utilisez les services d'objets gestionnaire ou assistant. Ces services prennent en entrée le nom d'un objet d'actif qui est utilisé dans les applications composites.
Laissez la case Exécuter les événements dans l'ordre décochée dans les Abonnements d'objets, car cela nécessite davantage de ressources CPU. Utilisez la fonctionnalité Exécuter les événements dans l'ordre uniquement si vous devez lancer l'exécution de l'abonnement l'une après l'autre. Si nécessaire, utilisez l'objet JSONState pour conserver les données entre les exécutions de l'abonnement ordonné.
Utilisez les nouveaux services UpdatePropertyValuesBatched et UpdateSubscribedPropertyValuesBatched si vous mettez à jour plusieurs propriétés pour le même horodatage.
Passez en revue le script d'abonnement ordonné pour vous assurer que vous ne conservez pas trop de données dans l'état. Si la limite définie est trop basse, augmentez-la à l'aide du paramètre SubscriptionsStatesMaxDirectMemorySize de la section SubscriptionSettings de la rubrique Détails de la configuration du fichier platform-settings.json. Les mesures décrites à la rubrique Performances des abonnements vous permettent de suivre la taille actuelle du stockage de l'état d'abonnement.
* 
Lorsque la limite de stockage des états d'abonnement est atteinte, les anciens états sont effacés à mesure que les nouveaux sont enregistrés. Des messages d'erreur, tels que les suivants, apparaîtront dans ApplicationLog :
Memory size limit exceeded, dropped state for key [RemoteRouter-1:Thing1:Template1:ThingTemplate:Subscription1]
Est-ce que cela a été utile ?