Bonnes pratiques pour le développement de solutions > Modélisation de vos actifs > Détermination de l'option de magasin de données appropriée
Détermination de l'option de magasin de données appropriée
L'option de magasin de données appropriée dépend de votre solution. Vous devrez peut-être prendre en compte le processus et le coût de l'option de magasin de données que vous choisissez pour votre solution. Plusieurs options de magasin de données sont disponibles :
La base de données interne utilisée par ThingWorx (PostgreSQL, MSSQL ou SAP HANA, par exemple). En général, PostgreSQL offre d'excellentes performances jusqu'à environ 500 Go de stockage de données.
Utilisez n'importe quel serveur de stockage de données qui fournit un connecteur JDBC. ThingWorx Platform peut utiliser des pilotes JDBC pour se connecter à une base de données relationnelle comme Oracle.
* 
Les fournisseurs de persistance activent la connexion à un magasin de données et permettent d'effectuer une opération CRUD (Créer, Lire, Mettre à jour, Supprimer) sur ces données. Les fournisseurs de persistance sont un type d'entité dans ThingWorx. Pour plus d'informations sur les fournisseurs de persistance, consultez les Meilleures pratiques en matière de modèles et de données ThingWorx.
La table suivante fournit des recommandations concernant le magasin de données à utiliser en fonction du type de données de votre solution :
Option de magasin de données
Type de données
Base de données relationnelle
Données utilisant des éléments SQL complexes comme les jointures, les curseurs, les tables temporaires, etc.
Pour les jeux volumineux de données de séries non temporelles qui ont une relation souple entre les données qui doivent être utilisées et exécutées sur le serveur de base de données.
Stockage de données de ThingWorx Platform comme PostgreSQL, MS SQL ou SAP HANA
Données historiques simples, données de séries temporelles ou données ne nécessitant pas de calcul récursif ou de composition.
Bonnes pratiques pour le choix d'une option de magasin de données
Utilisez les bonnes pratiques suivantes pour choisir votre option de magasin de données :
Utilisez une option de magasin de données externe si vous devez effectuer l'une des tâches suivantes :
Interroger des flux ou des flux de valeurs pour une grande quantité de données.
Interroger des résultats avec des millions de lignes.
Implémenter une logique et des calculs personnalisés au niveau de la base de données (procédures stockées, déclencheurs, jointures, requêtes de données relationnelles, etc.).
Utiliser ThingWorx en tant que lac de données.
Effectuer une intégration avec des outils d'analyse et de création de rapports tiers.
Ajouter des index et une infrastructure de base de données supplémentaires.
* 
Il est recommandé d'archiver les données d'historique qui ne sont pas fréquemment consultées.
Déterminez la quantité de données que vous devez stocker. S'il est possible de répartir les données dans de petits jeux (100 000 enregistrements ou moins), utilisez le stockage de ThingWorx Platform.
Déterminez le type de données de votre solution.
La fréquence d'interrogation de vos données affecte les performances de la solution. Selon la fréquence d'interrogation de vos données, il est recommandé d'utiliser l'une des options suivantes :
Pour interroger des données fréquemment, utilisez un connecteur JDBC pour interroger la base de données. Vous pouvez utiliser ce connecteur JDBC avec PostgreSQL.
Si une récupération fréquente des données historiques n'est pas nécessaire, vous pouvez déplacer toutes les données vers une instance de ThingWorx distincte (dans une table de données ou un flux) ou vers un serveur de base de données.
Est-ce que cela a été utile ?