Mashup Builder > Migration d'applications composites héritées > Résolution des problèmes courants posés par les migrations d'application composite
Résolution des problèmes courants posés par les migrations d'application composite
La rubrique suivante décrit les problèmes courants que vous pouvez rencontrer lors de la migration des widgets et mises en page hérités de vos applications composites existantes.
Les propriétés de style des différents états de widget ne s'affichent pas correctement.
Dans les versions 9.0.x de ThingWorx, certaines propriétés de style de widget que vous définissiez pour différents états ne s'appliquaient pas correctement lorsque la couleur d'arrière-plan de l'état de base était modifiée. Ce problème a été résolu dans ThingWorx 9.1 et les états des widgets sont désormais définis en fonction des styles ou valeurs par défaut que vous définissez. Si vous aviez appliqué une solution de contournement pour ce problème dans la version 9.0.x, vous devez ajuster vos propriétés de style en conséquence.
Par exemple, si vous aviez placé un bouton transparent au-dessus d'un widget image, le bouton prend désormais les styles par défaut de l'état de pointage. L'image peut dès lors se retrouver masquée par le bouton. Pour résoudre ce problème, définissez la couleur d'arrière-plan pour chaque état sur transparent.
Les styles de zone de focus personnalisés ne sont pas migrés.
Dans vos widgets hérités, de type Liste et Liste déroulante par exemple, vous pouviez modifier le style de la zone de focus au niveau du widget à l'aide de définitions de style. Ces styles ne sont pas migrés. Toutefois, vous pouvez utiliser l'éditeur de thème stylistique pour modifier le style de la zone de focus manuellement au niveau de l'application composite.
1. Dans Composer, modifiez le thème stylistique appliqué à votre application composite, puis ouvrez l'onglet Styles.
2. Sous Global, développez Focus, puis choisissez vos réglages de type de ligne, d'épaisseur ou de couleur.
3. Cliquez sur Enregistrer.
Les couleurs de gradient des widgets ne sont pas migrées correctement
Dans ThingWorx 9.3.0, les couleurs de gradient ne sont pas conservées lorsque vous choisissez de migrer des définitions de style personnalisées. Seules les couleurs principales des widgets, telles que celles des boutons et des sélecteurs de date, sont migrées. L'application de couleurs de gradient aux widgets thématisés n'est prise en charge que lors de l'utilisation du Thème stylistique hérité.
Pour migrer, définir et modifier les couleurs de gradient, procédez à une mise à niveau vers ThingWorx 9.3.1.
La taille du widget Espace de texte a changé
Dans ThingWorx 9.3.2 et versions ultérieures, le widget Espace de texte a été mis à jour. Il s'agit désormais d'un widget dynamique qui utilise l'ensemble de l'espace disponible dans un conteneur. Lorsque vous migrez une application composite comportant un seul widget Espace de texte dans un conteneur, le widget se développe, ce qui peut affecter la mise en page. Vous pouvez ajouter un deuxième widget au conteneur pour spécifier une taille fixe pour l'espace de texte. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Widget Espace de texte.
Le widget Chargement de fichier affiche une barre de défilement
Dans ThingWorx 9.3.4 ou version ultérieure, la hauteur du widget Chargement de fichier est conservée lors de la migration avec le thème hérité. Dans certaines mises en page, une barre de défilement peut s'afficher après la migration. Pour corriger ce problème, ajustez la hauteur du widget manuellement.
Grilles
Problème
Description
Les styles d'en-tête de grille ne sont pas migrés correctement.
Le nouveau widget Grille ne prend pas en charge l'application de styles distincts aux lignes de gauche, de droite et du haut de l'en-tête de la grille. Il est possible que vous perdiez des styles de bordure personnalisés lorsque vous migrez un widget Grille hérité. L'en-tête ne peut être stylisée qu'à l'aide des propriétés de style des lignes de bordure et de séparation du widget.
Les styles du widget Grille hérité ne sont pas migrés.
Seuls les styles du widget Grille avancée sont migrés. Les définitions de style appliquées au widget Grille hérité ne sont pas migrées.
Les données de grille ne s'affichent pas.
L'utilisation d'une sortie de service de données incorrecte pour le service de configuration dynamique empêche le widget d'afficher correctement les données.
Lorsque vous migrez un widget Grille avancée, assurez-vous de mettre à jour la sortie du service de données de configuration en JSON dans Composer.
Dans ThingWorx 9.3.4 et versions ultérieures, la configuration dynamique des grilles avancées est migrée vers la propriété texte LegacyConfiguration du widget. Lors de la création de nouvelles configurations, nous vous recommandons d'utiliser la propriété JSON du widget Configuration à la place.
Graphiques
Problème
Description
Les styles de ligne des règles présentes dans les graphiques ne sont pas migrés.
Vous ne pouvez pas personnaliser la largeur, la couleur et le type des lignes des règles dans le nouveau widget Graphique. Les styles personnalisés appliqués à ces lignes dans vos widgets hérités ne sont pas migrés.
La couleur des bordures des zones d'un graphique en courbes ne correspond pas à la couleur de la série.
Dans ThingWorx 9.4.1 ou version ultérieure, la prise en charge du style de bordure des zones d'un graphique en courbes a été ajoutée au widget Graphique en courbes. Si vous migrez des graphiques à zones qui utilisent des couleurs personnalisées pour des séries de données, vous devez mettre à jour manuellement la couleur des bordures des zones pour qu'elles correspondent aux couleurs personnalisées, à l'aide de la propriété de style Stroke.
Fonctions
Problème
Description
Les styles de texte appliqués à la boîte de dialogue de confirmation ne sont pas migrés.
La boîte de dialogue de confirmation utilise les styles par défaut pour styliser les étiquettes, compte tenu du thème stylistique choisi. Les styles personnalisés utilisés par le texte des widgets hérités ne sont pas migrés. Toutefois, vous pouvez personnaliser la stylisation après l'opération de migration en modifiant le type d'en-tête et le type d'étiquette du corps dans le thème stylistique.
Conteneurs et mises en page
Problème
Description
L'espace entre les conteneurs n'est pas conservé après la migration.
Le widget Mise en page hérité comprenait une propriété permettant de définir l'espacement entre les conteneurs dans la mise en page. Cette fonctionnalité n'est pas prise en charge dans lors de la migration vers des conteneurs Flexbox dans ThingWorx 9.3.2 ou version antérieure. Dans ThingWorx 9.3.3 ou version ultérieure, vous pouvez utiliser la propriété Margin pour définir l'espacement entre les conteneurs.
L'espace utilisé par les colonnes ou les lignes non visibles n'est pas conservé après la migration.
Dans ThingWorx 9.3.6 ou version ultérieure, les colonnes ou lignes non visibles sont converties en conteneurs flexibles avec la propriété Visible définie sur "faux". L'espace utilisé par les conteneurs non visibles n'est pas conservé dans la mise en page.
Est-ce que cela a été utile ?