Régression en puissance
• pwrfit(vx, vy, vg) : renvoie un vecteur contenant les coefficients pour une courbe de puissance de la forme a xb + c, qui offre la meilleure approximation des données dans vx et vy avec des valeurs estimées vg.
Arguments
• vx, vy sont des vecteurs de valeurs de données réelles de même longueur, correspondant aux valeurs x et y figurant dans le jeu de données. Au moins trois points de données doivent être présents, et les valeurs de vx doivent toutes être supérieures ou égales à 0.
Des valeurs de x négatives ne sont pas appropriées dans ce cas car leur élévation à une puissance quelconque peut produire des résultats complexes qui satisfont au problème de minimisation mais ne correspondent pas aux valeurs de y réelles. Si vous souhaitez réaliser un ajustement de puissance dans le demi-plan de gauche, décalez-la de telle sorte que toutes les valeurs de x soient positives, puis décalez l'équation ajustée vers la gauche pour obtenir les résultats finaux.
• vg est un vecteur de trois éléments contenant les valeurs initiales réelles des paramètres a, b et c de l'équation puissance.
Informations supplémentaires
La fonction
pwrfit utilise la méthode de minimisation de Levenberg-Marquardt. Pour un ajustement de puissance différent de la forme ci-dessus, utilisez
genfit.