Opérateurs > Opérateurs de programmation > Opérateur d'affectation locale
Opérateur d'affectation locale
Opérateur
Description
Evalue y numériquement et affecte le contenu à x. Les variables et fonctions définies avec cet opérateur ne peuvent être définies qu'en local à l'intérieur d'un programme.
Opérandes
x est un nom de variable ou de fonction valide.
y est n'importe quelle expression valide.
Informations supplémentaires
Les variables et fonctions locales définies avec cet opérateur peuvent contenir des valeurs définies dans votre document. Par exemple, vous pouvez définir a := 2 dans votre document, puis définir une variable locale b ← a à l'intérieur d'un programme.
Lorsque vous définissez une fonction en local, inutile d'inclure une liste d'arguments dans la définition. Par exemple, vous pouvez définir f(x) ← g(x), f ← g, f(x) ← h(x, 2) ou f ← FF est un tableau de noms de fonctions.
Si vous donnez à une variable locale le nom de la variable ou de la fonction du document qui sert à l'initialiser, le programme ne prend la valeur du document que lors de la première affectation de la variable. En cas de références ultérieures à ce même nom, le programme utilise la variable locale plutôt que la variable globale. Supposons, par exemple, que la fonction g(x) := x + 1 soit définie dans votre document et que vous définissiez une variable g ← g(2). Toutes les références ultérieures du programme au nom g utilisent la définition de variable locale de 3 et ne reconnaissent plus g comme un nom de fonction.
Les variables locales ne sont jamais des variables suite, même si leur valeur appartient à une plage. Utilisez une boucle For à la place.
Une variable suite globale ne peut pas être utilisée dans la définition d'une fonction en raison de la restriction suivante : si une variable suite apparaît à droite d'une affectation (:=), elle doit également apparaître à gauche.
Est-ce que cela a été utile ?