Exemple 8 : VBScript
Cet exemple de VBScript a pour effet d'exercer certaines fonctions utilisateur standard. Il met également en évidence certains appels de l'API de personnalisation, comme la définition des titres et des icônes.
Pour exécuter cet exemple :
2. Exécutez vbscript example.vbs à l'aide de l'invite de commande. Une fenêtre de notification Windows Script Host s'ouvre. Cliquez sur OK pour fermer cette fenêtre.
3. PTC Mathcad Prime s'ouvre. Une fenêtre de notification Windows Script Host s'ouvre pour vous informer que le démarrage de PTC Mathcad Prime a réussi. Cliquez sur OK pour fermer cette fenêtre.
4. L'API ouvre un document test.mcdx. Une fenêtre de notification Windows Script Host s'ouvre et affiche le nombre de régions de saisie dans le document, ainsi que l'alias de la première entrée.
5. Dans le document, notez les deux régions d'entrée qui définissent les variables input1 et matrixInput1. Cliquez sur OK pour fermer cette fenêtre.
6. Une fenêtre de notification Windows Script Host s'ouvre, vous informant que l'API utilise la méthode SetRealValue pour passer Input1 de 45 kg à 12.2341 km. Cliquez sur OK pour fermer cette fenêtre.
7. La valeur de Input1 passe à 12.2341 km. Une fenêtre de notification Windows Script Host s'ouvre et affiche le nombre de régions de sortie dans le document, ainsi que l'alias de la première sortie. Cliquez sur OK pour fermer cette fenêtre.
8. Une fenêtre de notification Windows Script Host s'ouvre, vous informant que l'API utilise la méthode GetRealValue pour lire la nouvelle valeur de output1. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre.
9. Une invite s'affiche pour confirmer que vous souhaitez enregistrer les modifications apportées au document de test. Cliquez sur Ne pas enregistrer pour fermer le document et fermer PTC Mathcad Prime.