Exemple 2 : MS Dev Studio C# WPF
Cet exemple est une application C# qui utilise l'API PTC Mathcad Prime pour tester des méthodes et des propriétés fondamentales, et pour montrer comment activer les événements. Cet exemple imite la fonctionnalité de l'exemple C++.NET.
Il existe deux éléments de code principaux :
• MainWindow.xaml.cs génère l'interface utilisateur.
• ComEvents2.cs implémente les méthodes de la classe MathcadPrimeComEvents2 qui indiquent l'action PTC Mathcad Prime à exécuter lors de l'événement.
MainWindow.xaml.cs démarre Mathcad. Le rappel crée un MathcadPrimeApplication3 et un objet MathcadPrimeComEvents2. Ces objets PTC Mathcad Prime font partie de l'API et sont les seuls deux objets que vous créez avec new. Notez que dans C#, nous créons ApplicationCreator(). Une fois l'objet MathcadPrimeComEvents2 créé, vous pouvez implémenter les méthodes en fonction de ce qui doit se passer lorsque se produisent les événements, dont OnExit et OnWorksheetClosed. On compte au total huit événements.
1. Téléchargez l'exemple ici :
C#.NET.
2. Pour lancer l'exemple, exécutez ExampleDotNetComClientSimpl.exe. La fenêtre de dialogue Client COM C#.NET – Exemple s'ouvre :
3. Cliquez sur Start Mathcad Prime et attendez jusqu'à ce que PTC Mathcad Prime s'affiche.
4. Cliquez sur Show Mathcad Prime pour afficher PTC Mathcad Prime au premier plan.
5. Cliquez sur Hide Mathcad Prime pour masquer PTC Mathcad Prime.
6. Cliquez sur Open Worksheet pour accéder au document que vous souhaitez ouvrir. Ouvrez le document.
7. Cliquez sur Open New Worksheet et assurez-vous qu'une nouvelle feuille de calcul intitulée Untitled-n s'affiche.
8. Cliquez sur Close Worksheet et assurez-vous que le dernier document ouvert est fermé.
9. Pour vérifier les événements :
a. Cliquez sur Enable Events.
b. Cliquez sur le document et tapez quelque chose. Un message s'affiche, indiquant qu'un événement modifié s'est produit. Cliquez sur OK pour fermer le message.
c. Cliquez sur Save As. Un message s'affiche pour indiquer qu'un événement renommé s'est produit. Cliquez sur OK pour fermer le message.
d. Cliquez sur Close Worksheet. Un message s'affiche pour indiquer qu'un événement renommé s'est produit. Cliquez sur OK pour fermer le message.
10. Dans PTC Mathcad Prime, cliquez sur > , puis dans la fenêtre de dialogue Client COM C#.NET – Exemple, cliquez sur > .