Exemple 10 : GraphMat
Cet exemple montre comment lancer PTC Mathcad Prime dans C#, charger un document, pousser des valeurs scalaires vers le document, calculer le document et tirer un résultat de la matrice. Il utilise des API .NET, des API PTC Mathcad Prime et des API Google Charts pour créer une solution.
2. Pour lancer l'exemple, exécutez GraphMatrix.exe. La fenêtre de dialogue GraphMat s'ouvre. Tous les champs d'entrée sont désactivés.
3. Cliquez sur > pour ouvrir le document Force Google Graph.mcdx. Lorsque ce document s'ouvre, les champs de saisie GraphMat sont activés.
4. Dans le document ouvert, notez les quatre zones d'entrée en haut de la deuxième page et les deux zones de sortie en bas de la troisième page.
5. Dans la fenêtre de dialogue GraphMat, vous pouvez modifier l'une des quatre zones de texte avant de cliquer sur Envoyer valeurs d'entrée pour envoyer les valeurs vers le document.
6. Dans le document, les quatre régions d'entrée reflètent désormais les valeurs que vous définissez dans la fenêtre de dialogue GraphMat. PTC Mathcad Prime recalcule le document et envoie les valeurs de SForce et de la sous-chaîne dans la fenêtre de dialogue GraphMat sous la forme d'un graphique et d'une chaîne de nombres affichée sous le graphe. Pour respecter les limites des Google Charts, le vecteur Force est mis à l'échelle pour générer SForce afin de s'assurer que la plage de ses éléments est comprise entre 0 et 100.
7. Pour le calcul suivant, définissez les nouvelles valeurs de diamètre ou de moteur, puis cliquez sur Envoyer valeurs d'entrée. Le graphe et la chaîne de nombres sont mis à jour en conséquence.
8. Dans PTC Mathcad Prime, cliquez sur > , puis dans la fenêtre de dialogue GraphMat, cliquez sur > .
| 1. Tous les codes de matrice sont dans le rappel Button1. 2. Le lancement de PTC Mathcad Prime et le chargement d'un document sont communs à de nombreux autres exemples, y compris Send SExpression. |