Utilisation de PTC Mathcad Prime > Utilisation des expressions mathématiques > Evaluation des expressions mathématiques > Pour référencer des documents
  
Pour référencer des documents
1. Dans un document, placez le pointeur là où vous voulez insérer un document référencé.
2. Appuyez sur Ctrl+Maj+W. Une nouvelle zone s'affiche avec le bouton Inclure << sur la gauche.
Autrement, sous l'onglet Entrée/Sortie, dans le groupe Documents PTC Mathcad, cliquez sur Inclure un document.
3. Cliquez sur le bouton Inclure <<. La boîte de dialogue Ouvrir apparaît.
4. Accédez au fichier auquel vous voulez faire référence, puis cliquez sur Ouvrir. Le document indique le chemin d'accès complet au document référencé. Vous pouvez également taper ou coller le chemin d'accès vers le document.
Par défaut, la zone Inclure affiche le chemin d'accès absolu au document référencé. Vous pouvez modifier le chemin pour le rendre relatif.
Les définitions de variables et de fonctions du document référencé s'appliquent désormais au document ouvert, comme si elles y étaient incluses.
Informations supplémentaires
Vous pouvez sélectionner et faire glisser la zone de référence verticalement dans le document.
PTC Mathcad Prime évalue les expressions mathématiques du coin supérieur gauche au coin inférieur droit. Les définitions du document de référence ne s'appliquent pas aux expressions situées au-dessus de la zone Inclure. Vous pouvez remplacer une définition du document référencé par une variable portant un nom identique en dessous de la zone Inclure.
Vous pouvez ajouter un document dans un bloc de résolution pour définir les valeurs initiales. Toutefois, dans le document référencé, les valeurs initiales doivent être déclarées en dehors d'un bloc de résolution. PTC Mathcad Prime ignore les blocs de résolution dans un document référencé, dans la mesure où il s'agit de définitions locales.
Si les paramètres de calcul du document référencé diffèrent de ceux du document parent, un message d'avertissement s'affiche sous la zone Inclure. PTC Mathcad Prime utilise les paramètres du document parent.