Intégration avec d'autres produits > Guide de l'API > Introduction > API d'automatisation
  
API d'automatisation
L'interface de programmation d'applications (API) PTC Mathcad Prime est une interface d'automatisation qui fournit un mécanisme pour communiquer avec PTC Mathcad Prime à partir d'une autre application Windows, y compris des applications autonomes personnalisées écrites par les utilisateurs. Vous pouvez utiliser l'API avec PTC Mathcad Prime 3.1 ou une version ultérieure.
Guide de l'utilisateur
Ce guide décrit la hiérarchie des classes d'automatisation, leurs propriétés, les méthodes et leurs événements. Ces classes vous permettent d'effectuer les opérations suivantes :
Ouvrir et fermer PTC Mathcad Prime
Ouvrir, fermer, exécuter, recalculer, enregistrer et imprimer des documents PTC Mathcad Prime
Contrôler l'apparence des fenêtres
Récupérer des informations sur les zones
Affecter et récupérer des variables, des matrices ou des chaînes
Définir les valeurs des variables et obtenir les résultats des calculs
Ce guide contient également les informations suivantes :
Une description de l'interface de programmation d'application (API) basée sur le COM (Component Object Model) PTC Mathcad Prime
Exemples de code montrant les applications les plus courantes générées à l'aide de l'API
Vous pouvez accéder à l'API de PTC Mathcad Prime via Ptc.MathcadPrime.Automation.dll qui est installé dans le niveau supérieur du répertoire d'installation de PTC Mathcad Prime. Vous pouvez ouvrir le fichier Ptc.MathcadPrime.Automation.tlb à l'aide de l'explorateur d'objets de Microsoft Visual Studio. Il s'agit d'un fichier binaire (.tlb) de bibliothèque de types qui stocke des informations sur les propriétés et les méthodes des objets COM dans un format qui est accessible aux autres applications lors de l'exécution. A l'aide d'une bibliothèque de types, une application ou un explorateur d'objets peut déterminer les interfaces qu'un objet prend en charge et appeler ses méthodes d'interface. Cela se produit même si l'objet et les applications clientes sont écrits dans différents langages de programmation.