Fonctions > Traitement du signal > Filtrage numérique > Expérience de filtre FIR
  
Expérience de filtre FIR
bandpass(f1, f2, n, [w]) : renvoie des coefficients pour un filtre FIR bandpass avec n coefficients et des fréquences de coupure f1 et f2, fenêtrés avec une arche de sinusoïde w.
bandstop(f1, f2, n, [w]) : renvoie des coefficients pour un filtre FIR bandstop avec n coefficients et des fréquences de coupure f1 et f2, fenêtrés avec une arche de sinusoïde w.
highpass(f, n, [w]) : renvoie des coefficients pour un filtre FIR highpass avec n coefficients et une fréquence de coupure f, fenêtrés avec une arche de sinusoïde w.
lowpass(f, n, [w]) : renvoie des coefficients pour un filtre FIR lowpass avec n coefficients et une fréquence de coupure f, fenêtrés avec une arche de sinusoïde w.
Arguments
f, f1 et f2 sont des fréquences de coupure ou bandpass à valeurs réelles, données comme fraction de la fréquence d'échantillonnage, et comprises entre 0 et 0.5.
n est un entier supérieur à 2. Il représente le nombre de coefficients pour le filtre.
w (facultatif) est un entier qui représente un indice de fonction de fenêtrage. Une fenêtre rectangulaire est utilisée si w est égal à 0 ou n'est pas spécifié.
La table suivante affiche des valeurs pour w et les fenêtres auxquelles elles correspondent :
Valeur de w
Fenêtre
0
fenêtre active par défaut
1
rectangulaire (par défaut)
2
rectangulaire conique
3
triangulaire
4
Hanning
5
Hamming
6
Blackman
7
Nuttall
Informations supplémentaires
Les fonctions FIR utilisent le fenêtrage de la réponse impulsionnelle d'un filtre idéal pour générer des coefficients pour un filtre FIR du type donné.
Toutes les fonctions renvoient un vecteur d'élément n contenant les coefficients de filtrage.