Tracés > Tracés XY > Représentation graphique des données > A propos de la représentation graphique des données
  
A propos de la représentation graphique des données
Lorsque vous créez un tracé, le type de courbe est une courbe de type ligne par défaut ou une courbe de type cascade si vous tracez une matrice. En ce qui concerne les matrices, les données de la première colonne sont prises en compte et celles des autres colonnes sont ignorées. Changez le type de courbe pour obtenir un des tracés suivants :
Diagramme en bâtons : affiche les données dans des colonnes verticales. Les valeurs des données séquentielles qui appartiennent à différentes catégories sont représentées à intervalles réguliers le long de l'axe horizontal. La hauteur des colonnes est déterminée par le nombre d'éléments de chaque catégorie. Dans le cas des histogrammes, l'emplacement des colonnes est déterminé par les valeurs x et leur hauteur par les valeurs y.
Graphique en barres : affiche les données à l'aide de barres horizontales.
Tracé de type étrave : affiche les données sous la forme de lignes verticales, appelées étraves, avec un symbole de marquage au niveau de chaque valeur de donnée.
Tracé de type chute d'eau : affiche les tracés de ligne d'une matrice unique de valeurs y par rapport à une matrice unique de valeurs x.
Tracé des erreurs : affiche les tracés de ligne verticale d'une matrice unique à deux colonnes de valeurs y par rapport à une matrice unique de valeurs x.
Boîte à moustaches : affiche les statistiques et les valeurs extrêmes des jeux de données :
Une boîte représente une plage de 25 % à 75 % du jeu de données.
Une ligne horizontale à l'intérieur de la boîte représente le 50e centile.
Une ligne verticale dotée d'un petit trait horizontal à chaque extrémité, appelée une moustache, désigne les valeurs minimum et maximum du jeu de données.
Les valeurs extrêmes sont affichées par points au-dessus ou en dessous des moustaches.
Tracé des effets : affiche la réponse positive et négative moyenne pour chaque facteur d'un plan d'expériences
Nuage de points : affiche un jeu de données sous forme d'un assemblage de points. Le vecteur dans l'expression de l'axe des X détermine la position de chaque point le long de l'axe horizontal et le vecteur dans l'expression de l'axe des Y celle des points le long de l'axe vertical.
Informations supplémentaires
Le nombre maximal de points de données que PTC Mathcad peut tracer est de 2 000 000.
Lorsque le nombre d'éléments diffère dans les tableaux des expressions de l'axe des X et de l'axe des Y, seuls les premiers éléments sont tracés. Les premiers éléments sont définis à la fois dans les expressions de l'axe des X et de l'axe des Y. Les autres éléments sont ignorés.
Dans les jeux de données, les NaN ne sont pas représentés.