Utilisation de PTC Mathcad Prime > Utilisation des expressions mathématiques > Saisie d'expressions mathématiques > Utilisation des libellés > A propos des libellés
  
A propos des libellés
Dans PTC Mathcad Prime, les éléments mathématiques portent un ou plusieurs libellés, par exemple le libellé de l'unité ou de la constante. Les libellés vous aident à distinguer facilement les différents éléments mathématiques.
Utilisation des libellés
Dès lors que cette opération est possible, PTC Mathcad Prime attribue automatiquement un libellé à chaque élément mathématique. Vous pouvez également appliquer un libellé à un élément mathématique en particulier.
Avec les libellés, vous pouvez définir plusieurs éléments mathématiques avec le même nom. Par exemple, entrez ce qui suit :
Comme prévu, PTC Mathcad Prime attribue automatiquement le libellé d'unité kg, cm, etm à droite des équations. En outre, pour les évaluations, PTC Mathcad Prime utilise la dernière définition. Pour clarifier votre intention, vous pouvez appliquer le libellé de la constante aux m dans la première colonne :
A présent, dans tout votre document, m peut signifier soit 2 kg soit 1 m, en fonction de son libellé.
Lorsque vous cliquez sur un élément mathématique, son libellé apparaît dans l'onglet Mathématiques, dans le groupe Style :
Si un libellé apparaît avec des parenthèses, il s'agit d'un libellé que PTC Mathcad Prime attribue en fonction du contexte.
Si un libellé apparaît sans parenthèses, il s'agit d'un libellé appliqué par l'utilisateur ou d'un libellé induit par calcul.
Avant de définir ou d'évaluer un élément mathématique, il ne porte pas de libellé.
Types de libellés
Les libellés suivants sont disponibles :
Automatique : PTC Mathcad Prime attribue automatiquement un libellé en fonction du calcul. Par exemple, si vous calculez la valeur de m, le système résout m comme l'unité métrique intégrée.
Variable : identifie les variables définies par l'utilisateur et les fonctions définies par l'utilisateur.
Unité : identifie les unités intégrées.
Constante : identifie les constantes intégrées.
Fonction : identifie les fonctions intégrées.
Système : attribue un libellé aux variables système intégrées suivantes : ORIGIN, TOL, CTOL, PRNPRECISION, PRNCOLWIDTH et CWD.
Mot-clé
: définit l'élément mathématique sur un mot-clé, qui est une construction de fonction spéciale. Les mots-clés de bloc de résolution incluent find, minerr, maximize, minimize et odesolve. Les autres mots-clés sont if et root.
Vous pouvez utiliser le raccourci clavier Ctrl+Q pour parcourir les libellés ci-dessus.