Utilisation de PTC Mathcad Prime > Utilisation des expressions mathématiques > Evaluation des expressions mathématiques > A propos du contrôle du calcul de zone
  
A propos du contrôle du calcul de zone
Par défaut, les résultats numériques et graphiques de votre document sont automatiquement mis à jour. Toutefois, le calcul de certaines équations est plus long. Elles peuvent contenir des évaluations répétées, ou la convergence d'un algorithme peut prendre plus de temps. Si vous ne souhaitez pas attendre que les calculs se terminent, vous pouvez arrêter le calcul de zone de l'une des manières suivantes :
Arrêter tous les calculs de zone
Arrêter les calculs de zones spécifiques
Arrêter tous les calculs de zone
Si vous modifiez une zone alors cette dernière et toutes les zones dépendantes sont grisées et les résultats ne sont pas recalculés.
Le point vert à gauche de la barre d'état devient rouge.
Arrêter les calculs de zones spécifiques
Les zones désactivées sont immédiatement grisées, comme indiqué ci-dessous :
Zone activée
Zone désactivée
Vous pouvez modifier une zone désactivée mais les modifications que vous apportez n'affectent pas les calculs des zones suivantes
L'état Calcul automatique n'affecte pas les zones désactivées
Les zones dépendant de définitions ou de résultats de calcul provenant de zones désactivées signalent des erreurs
Le point vert à gauche de la barre d'état reste vert tant que l'option Calcul automatique est activée
Informations supplémentaires
Lorsque vous ouvrez un document, PTC Mathcad Prime ne recalcule pas automatiquement les résultats même si l'option Calcul automatique est activée. Vous devez cliquer sur Calculer ou appuyer sur Ctrl+F5 pour recalculer le document et afficher les résultats finaux. Le recalcul est important lorsque vous travaillez avec des documents PTC Mathcad existants que vous avez convertis ou avec des fichiers qui contiennent des documents inclus.