Les fonctions suivantes sont associées à l'équation du chi-deux :
• dchisq(x, d) : Renvoie la densité de probabilité pour la valeur x.
• pchisq(x, d) : renvoie la fonction de répartition de la loi de probabilité pour la valeur x.
• qchisq(p, d) : renvoie la fonction de répartition de la loi de probabilité inverse pour la probabilité p.
• rchisq(m, d) : renvoie un vecteur de m nombres aléatoires ayant une distribution de chi-deux.
Arguments
• x est un scalaire ou un vecteur de valeurs réelles, x ≥ 0. Les valeurs négatives de x produisent un résultat égal à zéro.
• d est un entier positif qui représente le degré de liberté. Alors que l'équation de distribution est destinée à être formulée pour des entiers, vous pouvez aussi utiliser des valeurs réelles.
• Γ est la fonction gamma.
• p est une probabilité réelle, 0 ≤ p ≤ 1.
• m est un entier, m > 0.
• Tous les arguments sont des nombres sans unité.
Dans les précédentes versions de PTC Mathcad Prime, les unités étaient autorisées dans les arguments de la fonction de distribution des nombres aléatoires. A partir de PTC Mathcad Prime 10.0.0.0, tous les arguments sont sans unité. Ce changement a été effectué pour aligner le comportement de la fonction de distribution aléatoire sur d'autres fonctions de loi de probabilité. Si vos arguments utilisaient des unités, assurez-vous de les ajuster pour maintenir une mise à l'échelle correcte.