1. Cliquez sur la zone Entrées. Dans l'onglet Entrée/Sortie du groupe Importer/Exporter des données, dans la liste Composant Excel, cliquez sur Insérer une expression d'entrée. PTC Mathcad insère l'expression d'entrée par défaut. Modifiez l'expression afin qu'elle corresponde à vos données.
Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur la zone Entrées et sélectionner Insérer une expression d'entrée dans le menu de raccourcis.
2. Cliquez sur la zone Sorties, puis sélectionnez Insérer une expression de sortie dans le ruban, de la même manière que pour les expressions d'entrée. Modifiez l'expression afin qu'elle corresponde à vos données.
Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur la zone Sorties et sélectionner Insérer une expression de sortie dans le menu de raccourcis.
Pour insérer des expressions d'entrée et de sortie, vous pouvez également les saisir.
3. Pour modifier la table de composants, double-cliquez dessus pour ouvrir Excel. La table de composants est grisée. Lorsque la table de composants est grisée, vous ne pouvez pas la modifier dans PTC Mathcad. Vous ne pouvez modifier le document Excel que dans l'application Excel.
4. Modifiez les données dans l'application Excel, puis appuyez sur Entrée. Pour utiliser les données provenant d'un fichier Excel existant, copiez les données d'un fichier Excel, double-cliquez sur la table de composants, puis, sous Excel, collez les données dans la table.
5. Pour mettre à jour le défilement des cellules (sans fermer l'application Excel), appuyez sur Ctrl+S. La table de composants affiche le contenu du document Excel, en commençant pas le coin supérieur gauche.
6. Pour afficher le contenu d'une autre partie du document Excel, faites défiler sous Excel ou bien, masquez les colonnes et les lignes jusqu'à ce que le contenu souhaité se trouve dans le coin supérieur gauche, puis mettez à jour ou fermez Excel.
7. Pour fermer l'application Excel, cliquez sur le bouton Office, puis sélectionnez Fermer.
Vous pouvez également double-cliquer sur la table de composants dans votre document PTC Mathcad. Seul le document du composant Excel se ferme. Les autres fichiers Excel ouverts restent ouverts.