Arbortext IsoDraw > Référence de l'utilisateur > Menus > Menu Fichier > Traitement par lots > Etape 3 de l'assistant de traitement par lots - Définition d'une macro (facultatif)
  
Etape 3 de l'assistant de traitement par lots - Définition d'une macro (facultatif)
Vous avez la possibilité d'exécuter une macro Arbortext IsoDraw sur chaque fichier d'entrée en cours de processus. Celle-ci vous permet d'apporter une ou plusieurs modifications identiques à chaque fichier d'entrée avant que celui-ci ne soit imprimé ou converti en fichier de sortie.
* 
Pour plus d'informations sur la création de macros dans Arbortext IsoDraw, consultez la rubrique Macros du présent manuel, ainsi que le document Référence du langage macro Arbortext IsoDraw.
Pour ajouter une macro à un traitement par lots, sélectionnez la macro voulue dans la liste Etape 3 : Spécifier la macro existante (facultatif) de la boîte de dialogue Assistant de traitement par lots.
La liste répertorie toutes les macros enregistrées au cours de la session Arbortext IsoDraw active. Elle contient également les macros définies dans les fichiers de macro Arbortext IsoDraw (*.ism) stockés dans le dossier Macros (Arbortext-IsoDraw-install-path\User Profiles\nom_utilisateur\Application Data\PTC\IsoDraw\Macros). où nom_utilisateur correspond à votre identifiant de connexion Windows).
Exécution d'une macro lors d'un traitement par lots
Les commandes de macro sont exécutées sur chaque fichier entre l'entrée et la sortie, les fichiers d'entrée non ISO étant d'abord importés au format ISO. Le paramètre de mise à l'échelle défini à l'Etape 2 : Spécifier la source d'entrée est appliqué avant les commandes de macro.
Les modifications apportées à l'aide de la macro sont visibles sur l'impression ou dans le fichier de sortie (même si ce fichier est exporté vers un format non ISO).