Enregistrement des étendues dans les produits PTC
Les étendues doivent être définies dans le serveur de ressources pour protéger les ressources spécifiées, et elles doivent être enregistrées dans le fournisseur de services, qui attache ensuite la valeur d'étendue lors de la demande de la ressource protégée auprès du serveur de ressources. Les valeurs de nom d'étendue dépendent des restrictions du serveur de ressources. Par exemple, Windchill ne reconnaît pas les noms d'étendue comportant des espaces.
Etendues du serveur de ressources
Vous devez spécifier les ressources à exposer aux demandes valides contenant l'étendue.
Dans
Windchill, cette opération s'effectue dans le cadre des étapes de configuration OAuth lorsque vous modifiez le fichier
securityContext.properties. Pour plus d'informations, consultez la rubrique
Configure OAuth Delegated Authorization du Centre d'aide
Windchill.
|
Utilisez le même nom d'étendue que celui enregistré dans PingFederate (CAS). Par exemple, SCOPE NAME = WINDCHILL_READ.
|
Pour Windchill RV&S, procédez comme suit :
1. Sur la page OAuth Settings, cliquez sur Scope Management.
2. Dans le champ Scope Value, saisissez INTEGRITY_READ_WRITE. Ensuite, dans le champ Scope Description, saisissez Permission to read and write data, puis cliquez sur Add.
|
Windchill RV&S possède une étendue fictive pour lire, écrire et modifier les données Windchill RV&S auxquelles l'utilisateur est autorisé à accéder. La valeur et la description de l'étendue peuvent être définies par l'utilisateur.
|
Enregistrement de l'étendue du fournisseur de services
ThingWorx et les applications créées sur la plateforme ThingWorx, telles que ThingWorx Navigate, peuvent servir de fournisseurs de services. Les étendues qui protègent les données dans les serveurs de ressources doivent être enregistrées dans les fournisseurs de services afin qu'elles puissent être incluses avec les jetons d'accès lors de la demande des données.
Dans
ThingWorx, vous enregistrez des étendues dans le connecteur d'intégration ou l'entité de média configurée pour récupérer les données des serveurs de ressources. Pour plus d'informations, consultez la rubrique
Utilisation des étendues du Centre d'aide
ThingWorx.
Pour ThingWorx Navigate, vous ajoutez des étendues dans le connecteur d'intégration et l'entité de média de proxy de contenu ThingWorx.
|
Utilisez le même nom d'étendue que celui enregistré dans PingFederate (CAS). Par exemple, SCOPE NAME = WINDCHILL_READ.
|