Utilisation de PTC Mathcad Prime > Documents et zones > Personnalisation de votre document
Personnalisation de votre document
Dans l'onglet Document, vous pouvez modifier les paramètres par défaut de l'un des éléments suivants en fonction de vos besoins :
Utilisez les options du groupe Page pour personnaliser les paramètres du document imprimé :
Format de page : définit le format d'impression des pages sur une des options suivantes : Lettre US, Légal US, Ledger/Tabloid, A1, A2, A3, A4 ou A5.
Orientation de la page : détermine l'orientation de la page. Vous avez le choix entre Portrait et Paysage.
Marges : définit le type de marge sur Standard, Etroites, Larges ou Legacy.
Vous pouvez également sélectionner Marges personnalisées et définir indépendamment chacune des quatre marges d'une page :
Lorsque vous définissez une marge personnalisée, Dernier paramètre personnalisé apparaît en haut de la liste des types de marges. Cette option enregistre les derniers paramètres personnalisés que vous avez appliqués à l'un des documents ouverts et ne s'applique qu'à la session en cours de Engineering Notebook.
Si vous ouvrez un deuxième document et appliquez un autre jeu de marges personnalisées, l'option Personnalisé est alors ajoutée au bas de la liste des types de marge. Cette option affiche les paramètres personnalisés du document actif.
Vous pouvez sélectionner un autre type de marge pour chaque document de votre session Engineering Notebook.
Afficher le quadrillage : active/désactive l'affichage et l'impression du quadrillage sur la page.
Pas du quadrillage : détermine le pas du quadrillage, soit Standard soit Fin.
Afficher le quadrillage principal : active/désactive l'affichage du quadrillage principal sur la page.
Afficher un cadre : affiche un cadre autour de la partie choisie de la page (en-tête, pied de page ou corps de page). Les cadres sont visibles sur les documents imprimés.
Arrière-plan : définit la couleur d'arrière-plan du document sur une des options suivantes : Couleur du papier, Gris ou Blanc. La couleur d'arrière-plan n'est pas visible à l'impression.
Utilisez les options du groupe Affichage pour personnaliser les paramètres de l'apparence de la page :
Page : affiche le document en mode Page. Il s'agit d'une vue du document imprimé.
Les marges, les en-têtes et les pieds de page s'affichent.
Les régions situées dans la page de brouillon sont masquées.
Les zones mathématiques de la page de brouillon affectent le calcul du document.
Lorsque la page brouillon contient des zones, un bouton Passer en mode Brouillon s'affiche sur le côté droit du document. Pour ce faire, cliquez sur le bouton Passer en mode Brouillon.
Mode Brouillon : affiche la page en mode Brouillon. Cette vue affiche la page principale du document et une page de brouillon à droite de la ligne pointillée verticale.
Les marges, les en-têtes et les pieds de page n'apparaissent pas.
Le contenu de la page de brouillon est visible mais non imprimable.
Les zones mathématiques de la page de brouillon affectent le calcul du document.
Utilisez la barre de défilement horizontale pour atteindre le bord droit de la page de brouillon.
Faites glisser le curseur de zoom pour effectuer un zoom avant ou arrière sur la page.
Les options du groupe Affichage sont également disponibles dans la barre des tâches du document.
Est-ce que cela a été utile?