Allocation de demande pour une matière
La demande d'une matière est allouée aux postes de charge individuels sous la forme d'un pourcentage. Vous pouvez allouer la demande aux postes de charge de l'une des deux manières suivantes :
Allouez la demande à des postes de charge individuels.
Cliquez sur Répartition homogène pour allouer la demande à parts égales entre tous les postes de charge répertoriés dans le tableau Allocation de demande. Si des postes de charge supplémentaires sont ajoutés au tableau, leur allocation initiale est de 0. Vous pouvez alors cliquer de nouveau sur Répartition homogène pour redistribuer l'allocation entre tous les postes de charge de la liste mise à jour.
Pour allouer la demande à des postes de charge individuels, procédez comme suit :
1. Dans le tableau Allocation de demande, cliquez sur Icône Modifier dans la colonne Allocation cible (%) d'un poste de charge. Une petite fenêtre s'ouvre avec un champ de saisie Allocation cible (%).
2. Entrez le pourcentage de la demande totale allouée à ce poste de charge. Cette valeur peut être un nombre compris entre 0 et 100 et peut inclure 2 décimales.
3. Appuyez sur la touche ENTREE ou cliquez en dehors de la fenêtre pour soumettre la valeur modifiée.
Si l'entrée est valide, la modification est enregistrée immédiatement. Le champ Total d'allocation cible au bas du tableau est mis à jour avec le nouveau pourcentage total de la demande allouée. Cette valeur peut être inférieure à 100, mais ne doit pas dépasser ce nombre. Si la valeur entrée produit une valeur Total d'allocation cible supérieure à 100, un message d'avertissement s'affiche et la modification n'est pas enregistrée.
Si l'entrée n'est pas valide, la modification n'est pas enregistrée, et la valeur précédente (actuellement enregistrée) est conservée.
4. Répétez les étapes 2 et 3 si vous souhaitez allouer la demande à d'autres postes de charge.
Les valeurs Allocation cible (%) affichées dans le tableau Allocation de demande sont arrondies à 2 décimales, même si la valeur entrée peut inclure davantage de décimales.
Est-ce que cela a été utile ?