Creo View > Ouverture de fichiers > Chargement et synchronisation de données > Pour définir des options de chargement
Pour définir des options de chargement
1. Cliquez sur Fichier > Options. La boîte de dialogue Options Creo View s'ouvre.
2. Sur la gauche, sous Général, sélectionnez Chargement. Les options Général-Chargement s'affichent sur la droite.
3. Pour définir le mode de chargement des fichiers lorsque Creo View est ouvert, sélectionnez l'une des options ci-après dans la zone Charger les données Creo View sous :
Charger automatiquement un fichier : si un seul noeud de la structure est lié à une géométrie 3D, seule cette pièce est chargée. Si la géométrie 3D ne comporte aucune pièce, Creo View charge l'un des autres types de fichier en utilisant le premier de la hiérarchie. S'il y a plusieurs pièces avec la géométrie 3D, aucun élément n'est chargé. Il s'agit du paramètre par défaut. Il est couramment utilisé lorsque vous ne souhaitez afficher qu'une seule pièce ou qu'un seul fichier.
Charger automatiquement tous les fichiers : toute la structure produit est chargée.
Aucun chargement automatique : si vous sélectionnez cette option, le chargement automatique est désactivé. Elle est généralement sélectionnée lors de l'affichage d'un gros assemblage.
4. Lorsque vous ouvrez une représentation d'assemblage de positionnement qui contient des liens de branche, contrôlez le nombre de niveaux de liens de branche se développant automatiquement en activant la case à cocher Charger automatiquement les liens de branche, puis en définissant le niveau de développement désiré. En limitant le nombre de niveaux de liens de branche à charger, le chargement des structures volumineuses est plus rapide.
Par défaut, la préférence est définie sur Développer tous les niveaux.
5. Pour que le modèle soit automatiquement chargé en premier, activez la case à cocher Chargement automatique du modèle en premier.
6. Pour définir les objets visualisables à charger lors du chargement automatique d'un modèle, activez la case à cocher Lors du chargement automatique du modèle, utiliser l'objet visualisable par défaut. Pour spécifier le nom d'un objet visualisable, tapez-le dans la zone Avec le nom correspondant. Pour inclure les noms et les valeurs des attributs, cliquez sur Insérer un attribut.
7. Cochez la case Vérifier seulement les objets visualisables par défaut joints aux pièces pour comparer les objets visualisables chargés au nom de pièce associé. Pour spécifier le nom d'une pièce, saisissez-le dans la zone Avec le nom correspondant. Pour inclure les noms et les valeurs des attributs, cliquez sur Insérer un attribut.
8. Cochez la case Chargement automatique de l'état par défaut de la vue du fichier PVS pour charger l'état de la vue active au moment de la publication. La case Charger automatiquement tous les fichiers doit être cochée pour pouvoir activer cette option.
9. Pour charger automatiquement les fichiers de structure incluant des aperçus miniatures en 3D, activez la case à cocher Chargement automatique si des miniatures 3D figurent dans la structure.
10. Pour inclure des textures lors de l'importation de données 3D, cochez la case Charger les textures.
* 
Pour gérer la prise en charge de tous les types de fichiers de texture, utilisez OpenGL 2.0 et versions ultérieures.
* 
Les fichiers de texture 3D ci-après ne sont pas pris en charge :
Textures de niveau assemblage
Fichiers de texture portant le même nom
Représentation dynamique
11. Pour activer les transitions animées entre les fichiers, activez la case à cocher Effectuer des transitions animées entre les fichiers. Pour spécifier la vitesse de transition, entrez ou sélectionnez un nombre de secondes dans le champ Durée de la transition.
12. Pour définir le mode de chargement des fichiers CGM lorsque Creo View est ouvert, sélectionnez l'une des options suivantes :
Illustration
Dessin
13. Sélectionnez la case Demander à l'utilisateur lors de chaque ouverture pour que la demande soit communiquée à l'utilisateur à chaque ouverture de fichier CGM.
14. Pour définir le mode de chargement d'un fichier PDF spécifique lorsque Creo View est ouvert, sélectionnez l'une des options suivantes :
Document
Dessin
15. Pour que l'application sollicite les utilisateurs chaque fois qu'un fichier PDF est ouvert, cochez la case Demander à l'utilisateur lors de chaque ouverture d'un fichier PDF.
16. Cochez la case Utiliser le visualiseur natif pour les fichiers PDF pour charger le visualiseur natif à la place d'Adobe Acrobat Reader ou Professional. Pour plus d'informations sur les fonctions prises en charge dans chaque visualiseur, consultez la rubrique A propos de la vue du document.
17. Cliquez sur Appliquer pour appliquer les paramètres et poursuivre la configuration des options, ou sur OK pour appliquer les paramètres et fermer la boîte de dialogue.
Est-ce que cela a été utile ?